Aidez-moi à trouver un téléphone…

Mon abonnement téléphonique se termine le 16 mars prochain… Comme j’ai l’habitude de changer de portable tous les deux ans, je réfléchis déjà au prochain joujou que je vais m’offrir. Seulement voilà, le marché des mobiles a bien changé depuis 2010, et je n’arrive pas à trouver mon bonheur !

Trois critères sont primordiaux pour moi :

  • L’autonomie de la batterie : les smartphones à recharger tous les jours, très peu pour moi.
  • La qualité de l’appareil photo : 5 millions de pixels minimum.
  • L’esthétique. Oui, parce que je suis une fille superficielle qui cherche un beau téléphone avant tout.

J’ai actuellement un BlackBerry Bold 9700, avec clavier physique. J’ai une petite appréhension à écrire sur un clavier tactile, que je trouve quand même moins pratique, mais il n’y a pratiquement plus que ça maintenant. Je reprendrai bien le même genre de BlackBerry mais tous les modèles avec de vraies touches se ressemblent…  et j‘aimerai quand même avoir au moins l’impression de changer de tel !

Bref, après moult réflexions, j’hésite entre trois portables :

  • Le iPhone 4 S

Un téléphone performant au physique agréable mais impersonnel. J’ai un peu de mal avec l’idée d’avoir le même portable que tout le monde, sans compter que j’ai de sérieux doutes sur l’autonomie et que le prix est le plus élevé.

  •  Le HTC Sensation (XE)

Bon téléphone, assez original, mais moins design à mon goût. L’écran est moins grand alors que le poids est plus lourd.

  • Le BlackBerry Torch 9860

Parce que ce modèle tactile changerait de mon téléphone actuel tout en appartenant toujours à la team BlackBerry =) Seul bémol : l’appareil photo est moins efficace que les deux téléphones précédents et je me méfie encore une fois de l’autonomie…

Si jamais vous avez des remarques vis-à-vis des ces téléphones, notamment quant à la durée de la batterie, n’hésitez pas à m’en informer…

Je vous invite maintenant à voter :

6 réflexions sur “Aidez-moi à trouver un téléphone…

  1. i phone c le meme que tout le monde, mais c un bon telephone je pense. le htc a l air bien, original et performant donc bon choix.
    le blackbery c bien tu restes chez les memes mais l apareil photo a de l importance.

    donc moi j’aurai dis HTC mais je pense pas que ce soit le meilleur

T'en penses quoi ?

