J’ai testé… Photobox

Depuis l’explosion du numérique, je ne développe pratiquement plus de photos. Je crois que mon dernier tirage remonte à 2007. Une grosse erreur. Parce que quand le disque dur de mon ordinateur a rendu l’âme il y a quelques années, j’ai perdu les milliers de clichés que j’avais jusque-là accumulé. Autant de souvenirs de vacances, de photos de famille et de paysages lointains à jamais perdus. C’est pourquoi je m’efforce maintenant de garder une trace « physique » des images importantes de ma vie. C’est le cas de mes voyages. Mieux que d’imprimer moi-même mes photos et de les réunir dans un album, je confie désormais cette tâche à des professionnels.

Livre photo by Cewe - Carrefour

Pour mon premier livre photo en 2010, j’ai confié les clichés de ma croisière en Méditerranée au logiciel Cewe, proposé par Carrefour. Facile d’utilisation, le site propose différentes prestations dont certaines très abordables (à partir de 8,95 €). Le résultat était convaincant, mais pas totalement satisfaisant. Alors, cette année, j’ai cédé à l’acharnement publicitaire de Photobox qui inonde mes boîtes mails (vous aussi ?) et j’ai testé le leader en la matière. Pour une dizaine d’euros en plus, j’ai troqué la couverture souple que j’avais choisie sur le site de Carrefour pour une couverture rigide digne d’un vrai livre, j’ai multiplié le nombre de photos par page pour profiter au maximum des 26 pages que je disposais, et j’ai également validé l’option « brillance » pour une meilleure qualité sur le papier.

Livre photo by Photobox

Résultat : environ 80 photos dont la netteté et les couleurs sont restées intactes. Pratique, l’album photo se regarde en un rapide coup d’œil et se consulte régulièrement sans contrainte de place ou de détérioration. En outre, il  permet non seulement de conserver ses plus beaux clichés mais aussi de garder, physiquement, un souvenir des moments cruciaux de son existence au même titre que les cartes postales et les produits régionaux.

 

4 réflexions sur “J’ai testé… Photobox

  1. moi j aime beaucoup les albums comme ça, déjà ça rend super bien et en plus ça fait un vrai souvenir. Et c’est plus beau a regarder que des photos « standard »

  2. faut savoir si les albums ne se deteriorent pas car les photos numeriques memes sur papier ne se conservent que 30 ans rien ne vaut l argentique pour la conservation mais sinon la qualite des photos numeriques est super et on peut faire autant de cliches que l on veut afin de faire son choix par contre tres jolis les deux albums

T'en penses quoi ?

