Que porter cet été ?

Après avoir bouclé un dossier Mode printemps / été 2012 vendredi dernier pour le boulot, je ne peux désormais qu’avoir envie de faire du shopping et de dévaliser les magasins. Mais avant de céder à ces pulsions – et accessoirement de recevoir mon salaire –, voici un petit récapitulatif des tendances estivales à retenir.

  •  Pop Color
    Jaune fluo, orange pétant, rose fuchsia, bleu électrique, vert pomme… l’été sera flashy ! Des vêtements et accessoires multicolores envahissent les penderies pour un look acidulé qui sied parfaitement aux tenues légères et décontractées de l’été.

J’aime : les jeans colorés

J’aime pas : les mix de couleurs différentes

  • Sporty Chic

© Alexander Wang

Certainement influencés par les prochains Jeux Olympiques de Londres, les créateurs semblent avoir voulu faire ressortir l’athlète qui sommeille en nous. Les nouvelles collections mettent en avant les matières molletonnés et les numéros qui figurent sur les maillots de sport. Ces derniers se prêtent d’ailleurs à une autre tendance, inspirée des tenues de sportif dans les lycées américains. Chaussettes hautes, tee-shirt court, brassière, sweat à capuche… s’associent à des accessoires féminins pour un style sportif mais sophistiqué.

J’aime : Les motifs « US Collège »

J’aime pas : Les joggings molletonnés, pas très sexy

  • Flower Power

Comme tous les printemps, les vêtements se parent de mille et une espèces végétales. Les motifs fleuris germent un peu partout sur les jupes, les tops, les chaussures, les handbands, et surtout sur les robes. Effets romantique et bucolique assurés…

J’aime : les eaux florales

J’aime pas : les patchworks de fleurs, surtout sur les pantalons

  • Les années folles

© Tendances de mode

2012 fait un retour en arrière… jusque dans les années 20 ! Robe à franges, jupe plissée, chemise en satin, richelieus vernis et trucs en plume… transforment les femmes en petites filles sages. L’émergence de la dentelle et des broderies contribue à cette tendance chic et rétro.

J’aime : la dentelle blanche, surtout pas colorée

J’aime pas : les richelieus en été

  • Et les hommes ?

© Kitsuné

La gent masculine cède aux caprices du printemps avec des tenues légères et pastel. Le chino pant se porte bleu ciel, jaune pâle ou vert anis et s’associe à des chemises et polos blanc, rose ou violet. Les pieds portent des espadrilles, des mocassins et des baskets en toile et les têtes se couvrent de chapeaux de paille ou panamas.

J’aime : le chino pant retroussé, un indispensable

J’aime pas : les espadrilles, j’ai vraiment dû mal à me faire à leur retour…

2 réflexions sur “Que porter cet été ?

  1. Moi j ai oui dire que c est madame vogue qui a décidé de lancer cette ligne fluo coloré. Je constate qu il n y a pas qu une mode mais pleins de style différents qui peuvent plaire a toutes les générations des babas aux bobos lol
    Pour les hommes vu mon age ça se comprend je n aime pas du tout

T'en penses quoi ?

