Le GR 20 : mes prochaines vacances ?

Le retour du soleil m’a permis de me remettre au sport et notamment de refaire des randonnées. Car, depuis que je vis à La Cadière, je me promène sur les sentiers du littoral et dans les vignes quasiment tous les week-ends, surtout quand il fait beau. À force d’entraînements, les distances se rallongent, les heures aussi, et les parcours s’intensifient, si bien que je pense quelquefois à tenter des chemins de Grande Randonnée (GR),  tels que le GR 20 de Corse : le plus connu, le plus beau mais aussi le plus difficile d’Europe. Même si je ne pense pas avoir encore le niveau, je commence à me renseigner…

Le GR 20 (20 comme l’ancien numéro départemental de la Corse) est un parcours de randonnée de montagne qui s’étend du nord-ouest au sud-est de l’île de Beauté sur deux-cents kilomètres environ. Le circuit s’effectue en seize jours, à raison de sept heures de marche par étape, mais peut également se faire partiellement en une semaine.

Le sens traditionnel veut qu’on parcoure le sentier du nord au sud mais le sens inverse est également faisable – et plus facile. Il est possible de randonner de manière autonome, à condition d’être un randonneur aguerri et de respecter les lieux de bivouacs, ou de marcher en groupe et s’arrêter dans des refuges et bergeries.

Le parcours sillonne des sentiers typiques de Corse, traversant le Parc naturel régional, longeant les montagnes et les lacs, et abritant des animaux sauvages…

Admirez plutôt…

Je continue de m’entrainer pour peut-être un jour réaliser, si ce n’est un rêve, une grande aventure, un défi…

7 réflexions sur “Le GR 20 : mes prochaines vacances ?

  1. je pense qu e c est un beau projet j ai vu de nombreux reportages ca n a pas l air facile ni de tous repos mais tellement enrichissant et tellement beau moi j aimerai enfin si cela etait possible faire le chemin de compostelle le truc c est de se decider de se preparer et de mettre tous les atouts de son cote pour ne pas partir a la legere

T'en penses quoi ?

