Mes 26 ans

Allez, je raconte ma life, et je vous fais partager ma soirée d’anniversaire. Un petit tête-à-tête qui précède une autre fête en famille prévue ce week-end.

Au programme, un bon petit repas – des tortillas parce que j’adore manger mexicain –, et un délicieux gâteau basque concocté avec amour.Une bougie qui indique mes 26 printemps – soufflée à deux reprises parce que j’avais oublié de faire un vœu (oups) – et qui me dirige doucement mais sûrement (enfin j’espère !) vers la trentaine. Et enfin l’heure d’ouvrir mes cadeaux ! Entre autres :

Besace Grain de Malice

Chapeau de paille H&M

En 26 ans, il s’en est passées des choses : six déménagements de Paris à la Côte d’Azur, en passant par la Camargue, la Bourgogne et l’Est de la France ; quatre appartements à moi ; des études réussies avec brio, sans redoublement et avec mention ; une passion devenue mon métier ; un permis de conduire obtenu du premier coup ; deux voitures, un excès de vitesse et un point en moins ; un tour du Morvan en VTT (400 kilomètres tout de même !) ; une croisière de rêve ; un séjour inoubliable au Carnaval de Venise ; des rencontres et des disparitions qui marqueront ma vie à jamais…

Enfin, ce que je retiens de l’actualité de ces 26 dernières années : la mort de Coluche ; la catastrophe de Tchernobyl (ok, j’étais petite, mais j’étais quand même née !) ; les attentats dans le métro parisien, à Madrid et à Londres ; la guerre en Irak ; la victoire de la France à la Coupe du monde de football en 1998 suivi de l’Euro en 2000 ; les attentats du  11-Septembre 2001 ; Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles en 2002 ; l’arrivée de l’euro et la fin du franc ; le tsunami en Indonésie ; les séismes en Haïti et au Japon ; les manifestations anti-CPE, l’élection de Barack Obama ; la mort de François Mitterrand, de Lady Di, de Jean-Paul II, de Saddam Husseïn, de Ben Laden, de Michael Jackson ; les mariages des princes William et Albert de Monaco ; l’émergence d’internet et l’arrivée de la TNT… Et encore j’en passe… !

7 réflexions sur “Mes 26 ans

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE et pour moi l’année 1986 fut l’arrivée de mon p’tit bout de 2kg2 privée de toi pdt 15jrs , mais apres ce fut merveilleux jusqu’à aujourd’hui que de satisfaction encore et encore . que cela continue :))

  2. sans oublier l arrivée dans le monde journalistique d une chroniqueur(se) hors paire à qui je predis une grande carriere vu la qualite de ses articles
    n oublions pas non plus que tu es née le meme jour que lady gaga lol quelle reference lol

T'en penses quoi ?

