Choose your shoes

Après avoir passé à la loupe les tendances prêt-à-porter de la saison, j’ai étudié les nouveautés du rayon chaussures. Voici les souliers qu’il faudra à tout prix avoir aux pieds cet été !

  • Les espadrilles

    El Naturalista

Non, ce n’est pas une blague. Les horribles pantoufles de vacances deviennent de vrais accessoires de mode ! Heureusement, certains modèles se féminisent avec un nœud à lacer autour des chevilles. L’occasion d’allier confort et tendances !

J’aime : les couleurs pepsy

J’aime pas : leur style informe

  • Les salomés

    Earl Grey de La Redoute

C’est mon coup de cœur de la saison ! Les salomés remplacent les éternels escarpins et c’est tant mieux ! On les reconnaît grâce à la lettre « T » qu’elles forment avec leurs brides perpendiculaire, et leur allure rétro.

J’aime : Les bouts arrondis qui me font penser aux chaussures de danseuses.

J’aime pas : Les longs et fins talons aiguilles. Je les préfère carrés ou plats.

  • Les compensées

Burberry Prorsum

Les compensées sont encore d’actualité : une bonne nouvelle pour celles qui ont dû mal à marcher avec des talons hauts. Les semelles en matières naturelles sont légion : corde, liège, cuir, bois… tout comme les imprimés ethniques (plumes, franges, perles…)

J’aime : leur confort

J’aime pas : la largeur des semelles, parfois trop mince par rapport à la hauteur

  • Les ballerines

Bow Wow

Les ballerines sont toujours là, fidèles au poste ! Elles se parent de mille feux pour répondre à la déferlante de couleurs qui envahit les vitrines des magasins et se choisissent vernies de préférence.

J’aime : le côté pratique et colorée

J’aime pas : le manque de choix (en-dehors des couleurs, elles se ressemblent toutes)

4 réflexions sur “Choose your shoes

  1. J’aime les compensées ! Super pratique pour paraitre plus grande ! 😉 Les ballerines pour leur confort ! 🙂

  2. les ballerines c’est les mieux enfin a mon avis, mais c’est vrai que ca a un air de déjà vu . Y a un jeune qui sort des chaussures mais je sais plus son nom, qui ressemblent a de la haute couture mais pas cher lol

T'en penses quoi ?

