Le boudoir d’Isis

Aujourd’hui, après une journée de travail bien fatigante, je me suis laissée chouchouter par une esthéticienne au Boudoir d’Isis SPA. Rien que le nom donne envie, vous ne trouvez pas ? Retour sur un moment de pur bonheur…

18 heures. Accompagnée de mon amie A, je découvre cet institut de beauté dissimulé dans une ruelle d’Ollioules. L’intérieur est chic, lumineux et luxueux. Les présentations faites, on descend… à la cave ! Le salon est installé dans un sous-sol très pittoresque et entièrement rénové, mais qui a gardé son charme d’antan grâce à ses vieilles pierres apparentes. Un cadre authentique qui nous dépayse immédiatement. Une musique indienne finit de nous évader complètement…

On commence cette séance détente par le hammam. Un bain de vapeur chauffée à 51°C. Il fait chaud. Très chaud. Beaucoup plus chaud que tous les autres hammams que j’ai déjà pu tester. Trop chaud ? Peut-être. On sort prendre l’air plusieurs fois. On s’asperge de savon noir avec un gant kessa et on frotte les bras, les jambes, le ventre, le dos… de manière à retirer toutes les impuretés et les peaux mortes.

Après une bonne douche, je m’installe sur la table de massage pendant que A se dirige vers le bain hydromassant. Nous échangerons nos places après. La masseuse m’applique un monoï sur le corps, côté pile et côté face, des pieds jusqu’au cou. Elle insiste sur les zones tendues, notamment les cervicales et les épaules, et termine par un massage crânien qui m’assomme presque. Au bout d’une demi-heure de modelage sur fond de musique zen, je suis quasiment endormie, apaisée, relax…

Le bain hydromassant devrait me réveiller ! Je prends place dans une baignoire haut de gamme, placée dans une pièce sombre à l’ambiance feutrée. L’eau est chaude comme il faut et les bulles remuent activement toutes les parties de mon corps.

Après vingt-cinq minutes dans l’eau, je sors un peu sonnée, comme sortie d’un rêve, et  retrouve A qui est dans le même état que moi ! Emmitouflées dans nos serviettes, on s’assied sur de confortables coussins et on nous sert un thé à la menthe accompagné de biscuits. On reprend des forces et on réalise qu’on vient de passer un super moment. On retiendra surtout le cadre, incroyable, et les mains expertes de la masseuse, vraiment douée.

Il est plus de 20 heures quand on repart du spa…

8 réflexions sur “Le boudoir d’Isis

  1. elle t as pas envoyé de textos mechant « A » lool comme dans pretty little liars 🙂 c bien c un bel endroit ca donne presque envie

  2. Quel beau programme tu nous dévoiles là ! Ça me fait rêver ! J’ai hâte de me faire chouchouter dans un endroit comme ça ! (D’ailleurs, je crois que c’est le même où j’avais été il y a quelques temps…)

  3. Super endroit semble t-il de l’avis de tous !!, il faut vraiment que je prenne un peu de temps pour y passer un moment de détente !
    Sans oublier que l’hôte des lieux est délicieuse !

T'en penses quoi ?

