Je veux devenir personal shopper !

Cette semaine, j’ai commencé à me pencher sur les soldes d’été au boulot (eh oui déjà) et j’ai découvert le métier de « personal shopper » (traduire « styliste privée »). Je ne sais pas si vous avez compris ce que cela signifie : une personne est payée pour faire du shopping ! Le rêve !

Isla Fisher dans Confessions d’une accro du shopping.

En bref, le personal shopper accompagne dans les magasins ceux qui n’y connaissent rien du tout en mode. Il leur fait partager ses bonnes adresses, les aide à choisir les tenues adaptées à leur personnalité, à leur mode de vie et à leur budget, les conseille sur les façons de porter des habits qui les mettront en valeur, etc.

Quelquefois, le personal shopper peut également se charger des courses de ses clients seul, car ces derniers n’ont pas le temps de le faire, sont en déplacement ou détestent tout simplement l’idée de courir les boutiques.

Venue des États-Unis, cette profession, sans diplôme, est non seulement très agréable, mais en plus extrêmement bien rémunérée : jusqu’à 500 euros la journée !

Alors, pourquoi pas moi ?

  1. J’ai toujours eu l’œil pour repérer les défauts vestimentaires des autres…^^
  2. J’aime arpenter les magasins, et rechercher les bonnes affaires
  3. Je trouve sympa l’idée d’embellir les gens, de leur faire prendre conscience de leur potentiel et de les aider à se sentir mieux dans leur peau.

Et puis, ce n’est pas compliqué de relooker les gens : tout le monde sait, par exemple, que le noir amincit – mais que le total look est à proscrire –, que les décolletés valorisent les femmes rondes tout comme les talons, et que les grandes tailles doivent éviter les slims…

5 réflexions sur “Je veux devenir personal shopper !

  1. Oui !!! Génial cet article !!! D’ailleurs, tu as de très bon goûts en termes vestimentaires ! Je veux bien quelques conseils !!!

    • Bonjour,
      Il existe des pseudo formations, mais très coûteuses…
      Je pense que le mieux est de commencer à se faire connaître en créant un blog de mode, par exemple. Il faut que les gens sachent que vous avez du goût et qu’ils peuvent vous faire confiance… Bonne chance !

T'en penses quoi ?

