Tenue de fête !

La saison des mariages a commencé ! Ayant moi-même déjà assisté à deux cérémonies en moins d’un mois, je partage mon expérience et divulgue quelques conseils pour trouver LA tenue adéquate !

  1. On oublie les robes de princesses blanches et évasées… car la mariée, ce n’est pas vous ! Pas question de voler la vedette à la star de la journée !
  2. On évite les décolletés plongeants et les mini jupes, parce qu’un mariage, c’est classe ! On préfère donc les tenues élégantes et sophistiquées aux looks vulgaires et mauvais genres.
  3. Les couleurs sobres ont la cote autant que les nuances gaies, surtout si la cérémonie se déroule en été. Rose, jaune, orange… sont de saison ! Malgré ses qualités indéniables, la célèbre petite robe noire est malvenue, surtout lors d’une cérémonie religieuse. Le Liberty et les motifs printaniers sont beaucoup plus convenus !
  4. Le soir venu, on risque d’avoir froid. On pense alors à apporter un blazer, un boléro ou une étole assorti à sa robe.
  5. Qui dit élégance, dit talons… mais pas forcément vertigineux ! L’idéal est de trouver des chaussures féminines dans lesquelles on se sent bien. Il ne faut pas oublier que la soirée se terminera sur la piste de danse ou que la fête sera truffée de jeux, chaises musicales et autres…
  6. Une fois n’est pas coutume, on troque son sac à main pour une pochette. Un mariage, c’est aussi l’occasion de sortir les accessoires que l’on n’ose pas porter dans la vie de tous les jours : bijoux, bibis, capeline, broche, gants, fausse fourrure…
  7. On adapte bien entendu sa tenue au thème de la soirée. En règle générale, mieux vaut être chic que décontracté, et faire honneur aux mariés !

Voici les deux tenues que j’avais choisi…

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Tenue de fête !

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s