Une manucure estivale

Cet été plus que tous les autres, les couleurs pop et acidulées ont la cote. Le « nail art » n’échappe pas à la tendance puisque les ongles se parent eux aussi de teintes gaies et flashy.

Rouge glamour, bleu océan ou jaune ensoleillé… le choix est vaste ! Personnellement, cet été, j’ai craqué sur le corail, un subtil mélange de rose, d’orange et de rouge qui illumine n’importe quelle tenue. Je l’accorde toujours sur les mains et les pieds, surtout que ces derniers s’exhibent tous les jours en ce moment !

Je reste également fidèle au rouge, classique mais indémodable. Je l’associe de préférence à des vêtements sobres, noirs, sérieux et féminins. Tout au long de l’année, je me laisse régulièrement tenter par des teintes pastel, nude et claires, sans oublier la célèbre French. Je ne suis pas très fan de « nail art » et des multiples motifs que l’on dessine aujourd’hui sur les ongles. Je préfère les teintes unies et brillantes.
Pour une manucure zéro défaut, on commence toujours par limer les ongles en insistant sur les bords pour un effet arrondi. Si on a besoin de les tailler, on privilégie les ciseaux au coupe-ongles. On trempe ensuite ses mains dans de l’eau tiède, éventuellement mélangée à de l’huile de paraffine pour une meilleure hydratation. On retire les éventuels cuticules – des gels adéquats facilitent la tâche – puis on applique une base durcissante. Enfin, on appose une première couche de vernis via de larges coups de pinceaux, en évitant les va-et-vient. On passe éventuellement une seconde couche si le rendu de la première n’est pas suffisamment opaque. La qualité, et le prix qui en découle, sont indispensables pour que le résultat dure plusieurs jours…

  • La tendance du moment : Finis les ongles ronds ou carrés… il faut désormais compter sur les ongles stilettos, c’est-à-dire longs et pointus comme des talons aiguilles ! Une tendance  adoptée par Lady Gaga, Beyoncé, Rihanna, Katy Perry ou encore Blake Lively, qui rappelle les terribles griffes des sorcières…

Spécial, non ?

4 réflexions sur “Une manucure estivale

  1. Génial cet article manucure ! Je ne suis pas du tout une experte dans cet univers ! Récemment, j’ai acheté un vernis corail de chez OPI je ne le quitte plus !!!! C’est pour ça qu’il pleut autant à Paris !

  2. c’est vrai les couleurs les plus simples sont les mieux, rouges, roses, blancs quand aux ongles carrés, pointus j’aime pas et en + ca doit gener lol . très bon article 🙂

T'en penses quoi ?

