L’huile de soin précieuse de Schwarzkopf

Les marques nous vantent toujours les bienfaits de produits prétendus miraculeux, garants de minceur, de beauté et de jeunesse éternelle. Si leurs vertus sont rarement avérées, certaines créent parfois de belles surprises… C’est le cas de l’huile de soin précieuse by Gliss hair repair de Schwarzkopf.

Sur le papier, la promesse reste très classique : le soin, riche en huiles précieuses d’Argan et de graine de tournesol, nourrit et sublime les cheveux très abimés. Une à deux pression(s) suffisent, sur cheveux mouillés et essorés ou bien secs. Avant le brushing, l’huile miracle facilite le coiffage et assure une meilleure tenue à la coupe. En finition, elle structure la chevelure et lui apporte brillance et souplesse.

Et en vrai ?

J’ai découvert ce soin au bon moment. En ce début d’été, mes cheveux sont victimes du soleil. Ils deviennent secs, ternes et fatigués. J’ai testé ce produit sans grande conviction, car rares sont ceux qui ne me déçoivent pas et tiennent parole.

Je commence par une première application sur cheveux mouillés et brossés. Rien à signaler pour l’instant. Je les sèche et les coiffe comme à mon habitude, sans remarquer quoi que ce soit. Le lendemain matin, je décide de renouveler l’expérience sur cheveux secs, toujours peignés. J’applique quelques gouttes d’huile au creux de ma main avant de les étaler sur les longueurs et les pointes. Le résultat est immédiat : mes cheveux sont doux et soyeux ! Durant toute la journée, ils gardent une tenue impeccable et un aspect satiné très agréable au toucher. Oublié les mèches rebelles et rêches, tout est lisse et parfaitement ordonné sans toutefois manquer de volume. J’ai l’impression de retrouver des cheveux en bonne santé, clairement hydratés et réparés.

En conclusion, je conseille vivement ce véritable élixir à celle (et ceux ?) qui ont les cheveux fourchus, cassants et qui manquent d’éclat. Si je n’ai pas remarqué d’effet notable sur cheveux mouillés, le résultat m’a vraiment bluffé sur cheveux secs !

 Huile de soin précieuse by Gliss hair repair de Schwarzkopf : 8,99 € les 75 ml

4 réflexions sur “L’huile de soin précieuse de Schwarzkopf

  1. Cool ! Faut que je teste ! Actuellement, j’ai le sérum Frizz Ease de John Frieda (pas mal), mais j’ai envie de tester celui-ci !!!! A l’huile d’Argan en plus, c’est top 🙂

T'en penses quoi ?

