Si j’étais capitaine…

Je travaille actuellement sur les tendances mode de l’automne-hiver 2012-2013. Parmi les looks emblématiques de la saison, il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention : le style officier. Déjà présent sur les podiums il a y quelques années, il revient (déjà) sur le devant du red carpet ! Tant mieux, parce que j’en suis très friande !
Les tenues d’officiers, ce sont des cabans et de longs manteaux droits et unis, ornés d’un double boutonnage doré au niveau du torse. On retrouve également les mêmes boutons sur les manches et les épaules.
Ce sont des pantalons carrot, évasés sur les hanches et moulants aux chevilles. Des shorts, des slims, des robes près du corps et des jupes taille haute si possible ceinturés  font également l’affaire.

Ce sont des chemisettes, très autoritaires mais chics. On contraste le côté masculin par des frous-frous, de la soie ou des cols imposants.

Ce sont des couleurs sombres et sobres, essentiellement kaki, marron ou bleu marine.

Ce sont de grandes bottes cavalières, noires, marron ou grises. Les plus aguerries se tourneront même vers des cuissardes.

Ce sont des besaces et des cartables d’écolier, masculins, mutins, et très pratiques en plus.
Ce sont des casquettes en laine, des bérets et des bâchis, venus de l’armée et de la marine nationale.
Le secret d’un look militaire réussi ? Associer des uniformes stricts – qui imposent la rigueur et le respect – à des pièces féminines et sophistiquées pour avoir fière allure. Car, une femme militaire, c’est bien, une femme militaire ET gradée, c’est encore mieux !

Publicités

3 réflexions sur “Si j’étais capitaine…

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s