Quel sport pour à la rentrée ?

Le mois de septembre arrive avec son lot de résolutions et de nouveaux départs. Comme bon nombre de mes concitoyens, j’ai décidé de me remettre au sport. Pas très original, mais nécessaire. La rando du dimanche et les abdos du soir ne me suffisent plus. Aujourd’hui, j’ai envie d’avoir une vraie activité, qui me musclera (si possible davantage au niveau des fesses et des hanches) et me procurera du plaisir à la fois. Surtout, j’ai besoin de m’entraîner avec d’autres personnes. Question de motivation et de vie sociale aussi. C’est pourquoi j’ai demandé à mon amie A. de s’inscrire avec moi. Le problème : trouver une case horaire où l’on est libre toutes les deux ! En attendant de mettre au point nos agendas respectifs, il faut également dénicher le sport qui nous fera vibrer l’une et l’autre ! Si elle lit ces quelques lignes, voici mes propositions… Les autres, n’hésitez pas à donner votre point de vue et à partager vos expériences !

  • La danse… irlandaise

La danse reste un classique en sport, encore plus lorsqu’on est une fille. Il existe tellement de variétés de danses différentes que je me dis qu’on en trouvera peut-être une qui nous plaira à toutes les deux. Personnellement, j’adorerai essayer la danse irlandaise, en ligne. Reste à dégoter un club… Tout ce qui est danse moderne / urbaine, donc très rythmé, me satisfait aussi. J’ai récemment découvert la zumba, un peu trop rapide et désordonné à mon goût. Ce que j’aime avec la danse, c’est qu’on a « presque » pas l’impression de travailler. On suit la musique avec plaisir. Et pourtant ça muscle ! La danse est idéale pour avoir de jolies formes équitablement réparties.

  • L’aquagym

Même si ce mot me fait immédiatement penser aux mamies adeptes des cours de remise en forme dans les terrains de camping, je dois avouer que l’aquagym me tente ! Dans l’eau, les efforts sont plus faciles et les douleurs moins présentes. Parfait pour se muscler en douceur, sans souffrir. La piscine permet également de se ressourcer régulièrement, et procure des vertus autant bénéfiques pour le corps que pour l’esprit.

  • Le taekwondo

Depuis quelques semaines naît en moi l’idée de tester un sport de combat. Pas pour me défendre – je serai incapable de me servir de mes acquis dans la rue – mais plus pour me défouler. J’ai choisi le taekwondo un peu par hasard, car j’aime ses principes philosophiques, entre sagesse et respect. Et puis, les taekwondoistes portent des protections, notamment au visage, ce qui me semble un critère très important pour ne pas devenir défigurée !

  • La capoeira

Pour allier la danse au sport de combat, j’ai pensé à la capoeira. Acrobatique et ludique, cet art martial afro-brésilien aide à travailler la souplesse tout en s’amusant. Cette pratique est indissociable de la musique et du chant, ce qui en fait un art très diversifié.

Vous feriez quoi à ma place ?

 

4 réflexions sur “Quel sport pour à la rentrée ?

  1. Le taekwondo c’est sympa, j’en ai fait une année. Ça permet aussi d’assouplir… J’aime bien la capoiera aussi, mais le fait de devoir faire de la musique me stresse ! :p

T'en penses quoi ?

