La gymnastique faciale

Non, je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur le sport qui me fera suer toute l’année. D’ailleurs, la gymnastique faciale n’est pas une activité physique, mais une mise en beauté permettant de rester jeune et pimpant.

Mieux que les masques éclats et antirides, certains étirements spécifiques ont la réputation de remodeler et de réveiller le visage. Ainsi, la gymnastique faciale apporte du tonus aux peaux ternes et fatiguées. Explications.

Certains muscles sont plus sollicités que d’autres et fatiguent davantage la peau à certains endroits, sur le front par exemple. À force de les employer presque involontairement, des rides d’expression se creusent et s’installent durablement. Pour stopper leur évolution et retrouver une peau revitalisée, il suffit de travailler ces muscles autrement par le biais d’exercices réguliers. Ces exercices – qu’on peut aussi appeler grimaces – consistent, par exemple, à tirer la langue, à ouvrir grande la bouche, à lever les sourcils exagérément ou encore à mimer des baisers. Voici quelques exemples concrets :

  1. Pour réduire les pattes d’oie, on se place face à un miroir et on essaie de faire bouger ses tempes en contractant le haut de la mâchoire. Ce n’est pas évident au début, ça donne l’air ridicule, mais ça estompe les ridules.
  2. Exit les injections de collagène : Il existe d’autre façons d’arborer une bouche pulpeuse et sexy ! Rapprochez vos lèvres comme si vous envoyiez un baiser et maintenez la tension quelques instants avant de relâcher.
  3. Pour réduire les rides frontales, placez vos index horizontalement au-dessus de vos sourcils. Levez les sourcils en bloquant le mouvement et la formation des vilains traits d’expression…
  4. Une technique complète et facile à mémoriser consiste à prononcer mentalement les voyelles de l’alphabet, l’une après l’autre, en tirant ses tempes à l’aide de ses mains vers l’extérieur. Précision : prononcez le « u » en formant un « u » à l’envers avec la bouche.

Ces quelques mouvements s’exécutent rapidement et permettent, dès l’âge de 20 ans et réalisées plusieurs fois par semaine, de retarder ou d’amenuiser les marques de l’âge.

Personnellement, j’associe ces étirements à l’utilisation de crèmes « miracles », que j’applique de manière circulaire et de bas en haut, en tirant bien vers les extrémités du visage. De cette manière, j’ai l’impression – à tort ou à raison – de lisser les rides jusqu’à les lifter naturellement…

Publicités

4 réflexions sur “La gymnastique faciale

  1. moi j ai souvent fait des exercices pour les levres et des abdos dans ma voiture en allant travailler personne ne me voit donc je n ai pas peur d avoir l air ridicule pas besoin de reflechir donc ça n altere pas ma vigilence

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s