L’hiver sera chaud !

Non, la saison automnale ne nous condamne pas à porter des tenues froides et monotones, noires, blanches, éventuellement grises… La baisse des températures ne risque pas de geler la mode qui prévoit une avalanche d’orange dans les dressings ! Zoom sur cette tendance qui en met plein les yeux.

© Dior

La saison estivale a été marquée par des couleurs vitaminées, gaies et flashy. Excellentes pour le moral et le teint, ces nuances agrumes perdurent dans les nouvelles collections. Si une robe légère à la couleur du pamplemousse est assez facile à porte en été, on a du mal à s’imaginer en carotte géante en plein hiver ! Pour éviter les fashion faux pas, on proscrit le total look ! Une robe en maille orangée suffit à attirer les regards. Elle doit donc être contrastée par des accessoires sobres, comme un blazer et une pochette noirs en soirée ; une veste en cuir et des bottes marron en journée.

© Miu Miu

À l’inverse, les plus timides peuvent choisir de ne porter l’orange que sur les accessoires. Un sac à main, une paire de chaussures, un bonnet et une écharpe couleur mandarine apportent du pep’s à une tenue un peu trop sage.

© Burberry

Si je devais choisir une seule pièce de ma garde-robe de la couleur du feu, j’opterai pour un manteau : un caban droit et bien coupé qui allie classicisme et excentricité.

Publicités

3 réflexions sur “L’hiver sera chaud !

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s