J’ai testé… la BB crème !

Depuis au moins un an, l’expression « BB crème » est partout : dans les magazines, les publicités, les rayons cosmétiques des supermarchés… Il m’a fallu du temps pour essayer ce fameux produit miracle… J’ai jeté mon dévolu sur la BB cream Nude magique de L’Oréal. Voici mes impressions.

Késako ?

Derrière les initiales « BB » ne se cache pas Brigitte Bardot mais l’acronyme de « Blemish Balm » (baume anti imperfections en français). D’origine allemande, la « BB cream » servait d’abord en médecine à cicatriser les plaies après une opération esthétique. Les Coréens, obnubilés par la qualité de leur peau, s’en sont ensuite inspirés pour en faire un soin multifonction (il hydrate, nourrit, camoufle les rougeurs, unifie le teint …) à appliquer après un peeling ou une microdermabrasion. Concrètement, il s’agit d’une sorte de voile qui protège et parfait l’épiderme. Lors d’un voyage en Asie, la cofondatrice de la marque Erborian finit par découvrir les secrets de cet embellisseur et l’adapte au marché européen. C’est en 2009 que sort la première BB crème dans nos contrées, depuis reprise par quasiment tous les géants des cosmétiques : L’Oréal, Clinique, La Roche-Posay, Estée Lauder, Yves Rocher…

Personnellement, j’ai essayé la BB cream de L’Oréal baptisée « Nude magique ». Un nom savamment étudié et justement choisi puisque que le mot « nude » fait fureur ces dernières années (moi-même je ne jure que par ce style sobre et naturel).

L’aspect est fluide, mais en même temps assez consistant, et s’étale très facilement. La couleur est pâle, pas totalement blanche non plus, et on n’imagine pas un seul instant appliquer un fond de teint. Pourtant, l’effet bonne mine est immédiat : le teint n’est pas coloré mais lumineux, unifié sans la moindre trace de marque, et les petits défauts ont disparu.
En plus de ses bienfaits esthétiques, la BB cream Nude magique possède des vertus hydratantes, anti oxydantes et anti UV. Son mélange de pigments s’adapte à toutes les carnations, bien que la crème existe en deux teintes (peaux claires et médium). Normal, donc, que L’Oréal le présente comme un « perfecteur de teint universel », un produit de beauté miraculeux à mi-chemin entre le soin et le fond de teint.

Une réflexion sur “J’ai testé… la BB crème !

  1. C’est marrant ! Je viens de tester celle de Gemey ce weekend ! Au début, j’avais des aprioris du genre je trouvais ça complètement inutile… Mais en fait j’ai bien aimé !!! Résultat : alliance du confort et du naturel !

T'en penses quoi ?

