Le grand nord

Comme moi, vous avez sans doute remarqué la vague de froid qui touche actuellement le pays. Même le sud n’y échappe pas ! Ce changement de température marque le début de la saison hivernale. L’occasion de ressortir les vêtements adéquats… Voici ma sélection des pièces indispensables pour affronter ce temps glacial !

  • Cocooning

© Aline

Quand j’ai froid, j’aime m’emmitoufler dans des matières douillettes et confortables. Si une bonne couette en plumes fait l’affaire un dimanche après-midi devant la télé, je choisis la fausse fourrure au quotidien. C’est tout doux et ça tient chaud.

  • Il n’y a que maille qui m’aille

© Manoukian

Depuis le retour des maxi pulls en laine il y a quelques années, je suis devenue une adepte du tricot !  J’aime autant les robes en maille que les chandails torsadés !

  • À bas les bas !

© Dim

Bizarrement, j’ai tendance à porter davantage de robe en hiver qu’en été ! Peut-être parce que je trouve les collants valorisant pour mes jambes et sécurisant aussi – je me sens moins dénudés ! Je les choisis opaques de préférence, noirs mais aussi bleus ou gris. J’aime aussi les modèles en laine qui me rappellent ceux de mon enfance…

  • Couvre-chef

© La Redoute

Impossible de passer l’hiver sans protéger sa caboche ! Je voue un véritable culte aux chapeaux, bérets, chapkas et autres toques, mais je n’ose jamais les porter… Seul mon traditionnel bonnet en laine parvient à me renvoyer une image pas trop désagréable dans le miroir. Je l’accorde avec une écharpe assortie.

  • Ça me botte !

© Zara

Du point de vue des pieds, l’hiver, c’est l’angoisse ! Personnellement, je suis incapable de porter des escarpins ou des richelieus, qui incluent des tout-petits mi-bas. Je préfère, à la place, des chaussettes XXL camouflées dans une paire de bottes ! Attention, je ne parle pas d’après-skis ou de Ugg, mais de boots en cuir ou d’élégantes chaussures cavalières, qui recouvrent pieds, mollets et parfois même genoux !

  • Oversize

© Gérard Darel

Bien sûr, l’élément incontournable de la saison, c’est le manteau ! Si rien ne vaut la chaleur d’une doudoune, je préfère la féminité d’un caban. Cette année, on mise sur de longues, très longues, capes et sur les boutons d’officier.

4 réflexions sur “Le grand nord

  1. Mmmh ! Une sélection très sympa ! Tout ce que tu as écrit me parle ! D’ailleurs, je suis en train de réaliser qu’au niveau mode l’hiver est ma saison préférée ! On peut vraiment s’amuser à croiser les styles !

  2. c est vrai quil est dur de trouver des vetements qui protegent bien du froid sans etre moches et encore plus dur de trouver de jolies choses pour les quinqua, qui ne fassent pas trop jeune ou carrement mémé

T'en penses quoi ?

