On inverse les rôles !

Je vous ai déjà dis que j’étais une lectrice assidue de Elle ? Comme quasiment tous les vendredis, je viens de dévorer le numéro de la semaine d’une traite, et aujourd’hui il y a un article que j’ai voulu vous faire partager. Il s’intitule « Les Hommes sont-ils les nouvelles Bridget Jones ? », c’est-à-dire des « Bob Jones », affalés dans le canapé à manger de la crème glacée en attendant que des princesses veuillent bien les épouser…

Elle du 23 novembre 2012

En s’appuyant sur des études récentes, des témoignages d’hommes et de femmes et des interviews de psy, la journaliste Danièle Gerkens explique que, de nos jours, les hommes ont plus envie de se caser que les femmes. Quand les demoiselles ne pensent qu’à s’amuser et à profiter de leur indépendance, les messieurs recherchent la future mère de leurs enfants. Un retournement de situation assez récent, puisque les mâles ont toujours eu la réputation de papillonner davantage que la gent féminine…

Bridget Jones représente l’image de la trentenaire célibataire. Peut-être plus pour longtemps…

Pourtant, les chiffres parlent d’eux mêmes : en France, 43% des hommes estiment qu’on ne peut « pas avoir une vie totalement épanouie si on ne vit pas en couple », contre 37 % de femmes (sondage Ipsos, 2010). Pire encore chez nos voisins anglais : 70 % des hommes n’aiment pas être célibataires contre seulement 37 % de femmes (Mintel Oxygen Reports, 2012).

Aujourd’hui, les femmes n’ont plus besoin de se marier pour exister !

La condition féminine ne cesse de progresser, et à vitesse grand V ! Une phrase que j’ai beaucoup aimé dans l’article : « Désormais, les femmes n’ont plus besoin des hommes, car elles ont conquis leur liberté ».

Publicités

3 réflexions sur “On inverse les rôles !

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s