Détox avant les fêtes

Cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser surprendre par les copieux repas de réveillon. À une semaine de  Noël, j’anticipe les excès alimentaires avec un programme détox.

Detox

  • Lundi, je me suis autorisée un dernier repas « gras », mais j’ai compensé par le sport. Quelques brasses à la piscine et une série d’abdominaux m’ont permis d’éliminer une ou deux frites…
  •  Dès aujourd’hui, mardi, j’attaque le gros du régime : pain complet beurré (allégé) au petit-dej’ ; salade poulet / crudités et compote au déjeuner ; velouté de légumes et yaourt au bifidus au dîner. Voilà ce que je vais essayer de manger quasiment tous les jours jusqu’à la fin de la semaine. Une viande blanche, un poisson pauvre et des œufs durs accompagneront peut-être la soupe du soir.

Soupe

Il ne faut surtout pas se restreindre car l’organisme a besoin de prendre des forces pour passer l’hiver. Il suffit simplement (oui je sais, plus facile à dire qu’à faire) de se priver, pendant une petite semaine, de bonbons, chocolats… et hamburgers ! On remplace toutes ces gourmandises par des fruits, des légumes, des viandes maigres en graisses et riches en protéines.

Pour plus d’efficacité, on combine ce rationnement à la pratique d’une activité physique. Pas intensive, mais régulière. L’idéal serait de courir une bonne demi heure en fin de journée, mais, avec ce froid, je me contenterai d’exercices F.A.C. (fesses, abdos, cuisses) bien au chaud à la maison…

Sport

Bien sûr, les 24 et 31 décembre, je ne saurai pas être raisonnable, et j’enchainerai donc avec une nouvelle semaine de diète et de sport pour retrouver la ligne ! Je devrai alors miser sur des aliments riches en fibres et des produits laitiers, qui favorisent le transit intestinal, et boirai beaucoup d’eau pour éliminer les calories en trop !

4 réflexions sur “Détox avant les fêtes

  1. Tu as du courage de faire une diète avant les fêtes !!!! Bravo 🙂 Perso, ce n’est pas mon truc de faire attention à ce que je mange 😦 Par contre au niveau sport, je me suis relâchée ces dernières semaines ! Aie !

T'en penses quoi ?

