J’ai testé la BB crème de Garnier

Depuis la fin de mon tube de BB Cream magique nude de L’Oréal, je n’arrive pas à mettre la main sur un nouvel exemplaire en magasin (rupture de stock peut-être ?). Je lui ai donc trouvé un substitut : la BB Crème Soin Miracle Perfecteur de Garnier. J’ai porté mon choix sur cette marque parce qu’elle promettait des vertus anti-âge – en plus des effets hydratant, raffermissant, unifiant, éclatant et protecteur…

IMG_7950

* La promesse
Sur la boîte, on peut lire que la crème s’utilise à partir de 25-30 ans ; je suis donc pile dans la tranche d’âge. Grâce au Pro-Xylane™, le soin corrige les rides et raffermit la peau. Les pigments minéraux se chargent, quant à eux, d’unifier et d’illuminer le teint. Le visage serait sublimé immédiatement ; au bout de quatre heures l’épiderme deviendrait plus ferme ; et la peau paraitrait plus lisse et rebondie après quatre semaines d’application.

IMG_7955

* Mon avis
Déjà, j’ai été déçue par l’aspect de la crème. Ce que j’aime avec la BB Cream de L’Oréal, c’est qu’elle est magique ! Le contenu est blanc, liquide et pourtant quelques gouttes suffisent à magnifier le teint. Le produit de Garnier apporte à peu près le même résultat (légèrement moins efficace), mais s’apparente vraiment à un fond de teint classique. Il est épais et beige, et peut même laisser des traces. Point fort, il sent bon le Mixa pour Bébé.

IMG_7956

Naturellement, comme tout fond de teint, il gomme les imperfections et donne bonne mine. C’est la moindre des choses. Il s’applique facilement, et même si la marque recommande, éventuellement, le passage d’une deuxième couche si besoin – ce qui, entre nous, n’est pas très vendeur –, j’estime que ce n’est pas la peine et je pense que le tube me durera longtemps.

IMG_7960

En ce qui concerne les bienfaits anti-âge… comme bien souvent je ne les vois pas ! Quand est-ce que je vais dénicher un produit efficace contre les premières rides ? Si vous connaissez la recette miracle, je suis preneuse !

5 réflexions sur “J’ai testé la BB crème de Garnier

  1. comme je te l ai deja dit, essaye NEO STEM qui donne a la peau un grain tres fin un vrai plaisir de sentir sa peau toute fine pour ce qui est de son effacacité sur les rides profondes je n ai pas ete convaincue par contre mon etat n a pas empiré ,a voir sur les ridules! sinon je teste en ce moment une creme nuit au miel de provence l effet sur la peau est comparable a celui de neo stem et l odeur de miel tres agreable en plus elle est sans paraben sans parafine et sans silicone
    c est une creme 100 % naturelle de chez floressance

  2. CQFD:c est qu ‘ayant été modele chez l oreal pendant de nombreuses années j ai su que les modeles ne doivent pas etre agée de plus de 50 ans ce qui a mon avis restreints les resultats des produits anti rides

  3. J’aime bien les BB cream… Enfin, je suis plutôt une petite adepte pour mes mini sorties du weekend quand je dois aller faire 3 courses et que j’ai la flemme de me maquiller… Après, pour trouver un produit miracle anti-rides, à mon humble avis c’est quasi impossible 😦

T'en penses quoi ?