Un maquillage de pro fait-maison

Envie d’un smocky eye parfait, résistant et sans débordement ? C’est possible, et sans passer chez l’esthéticienne ! C’est en tout cas ce que promet la marque ColorOn Professional avec ses très intrigants patchs ombres à paupières. J’ai voulu en savoir plus…

1

* Qu’est-ce que c’est ?
Concrètement, il s’agit de bandelettes colorées qui se posent quelques secondes sur les paupières pour imprimer la teinte ou le motif de son choix sur ses yeux.

2

* Comment ça marche ?
1 – On commence par détacher un patch prédécoupé, puis on le dépose sur la paupière à maquiller. Pour les dégradés, on place la zone la plus claire du patch sur la partie supérieure de l’œil.

3

2 – On appuie sur le patch avec son index, en insistant bien sur le coin de l’œil.

4

3 – On retire délicatement le morceau de papier et on le replace sur son support – il est réutilisable jusqu’à dix fois !

5

4 – Le résultat peut surprendre. La paupière est comme « peinte » donc le maquillage paraît très prononcé. On peut l’atténuer en étalant le produit avec son doigt, sauf si on tient à garder le dessin intact.

6

5 – On nuance le tout en appliquant une couche de poudre fixante, fournie avec son pinceau.
Et voilà le résultat !

7

* Mon avis

J’aime :
– La couleur intense, digne d’un maquillage pro
– Le dégradé nickel
– La rapidité d’éxécution
– La tenue longue durée

J’aime pas :
– Les motifs trop exubérants, surtout qu’on ne peut pas atténuer la couleur au risque de gâcher le dessin.
– Le patch trop grand pour ma paupière, qui déborde donc sur mes sourcils (heureusement, le produit se nettoie très facilement).

À partir de 14,90 € sur le site www.inareva.com
Plus d’infos sur : www.coloronpro.com

7 réflexions sur “Un maquillage de pro fait-maison

  1. c’est vrai que ca fait bien, mais ca fait trop maquillé a mon avis, je prefere la poudre ou le crayon ou l’on peut etaler comme on veut lol .

T'en penses quoi ?

