Que porter cet été ?

Le mois de février touche à sa fin et laisse arriver le printemps, lentement mais sûrement. Voici les tendances phares à ne pas rater !

* Blanc immaculé

© Bonobo Jeans

© Bonobo Jeans

L’été dernier, les couleurs vives avaient la cote. Elles sont encore présentes cette saison, mais s’effacent de plus en plus au profit de teintes pastel et pures. Le blanc est d’ailleurs lui aussi à l’honneur et s’associe très bien aux tons clairs. Pour un maximum de légèreté, on combine une large chemise immaculée à un mini short en jean et/ou à des accessoires en paille et en osier.

* Safari

© Itsykini

© Itsykini

C’est l’une de mes tendances préférées. Chaque année, les beaux jours marquent l‘arrivée de tenues exotiques et de baroudeuse, à l’image des chapeaux de style colonial. Les vêtements se font amples et confortables comme le sarouel, et les tons sont chauds, avec une majorité de marron et de beige.

* Costume

Dior

Dior

Non, ce n’est pas une blague. Le costume s’immisce dans la garde-robe des filles et même qu’il est hyper féminin ! Cet été, le smoking se diversifie et se compose de pantalon, de robe, de traîne, de blazer ou de boléro qui dénude les épaules et laisse entrapercevoir le décolleté. Seule condition : le choisir en noir. Pour davantage de féminité, on ajoute un long collier plastron autour du cou.

* Bling-bling

© Asos

© Asos

Déjà l’année dernière, les maillots de bain jouaient sur les effets brillants et étincelants. Cet été, la tendance « bling-bling » s’élargit à toute la penderie ! Les coupes moulantes et près du corps (bustier, body…) aux reflets métallisés feront de vous une vraie petite sirène ! Pour encore plus de folie, on accessoirise sa tenue avec des bijoux et des chaussures fluo.

* Black & White

© Op’Art

© Op’Art

Pois, rayures, carreaux, damiers… les imprimés graphiques viennent nous donner le tournis ! En noir et blanc uniquement, ils apportent un style rétro et psychédélique, mais convient mieux aux grandes silhouettes. Attention aux faux pas : les robes se portent bien cintrées et s’associent à une pièce unie, comme un blazer blanc.

* Tout en transparence

© Valentino

© Valentino

Si les chemisiers transparents ne choquent personne sur les catwalks, dans la rue, ils peuvent facilement attirer les regards, et pas les plus sympas… Pour éviter de passer pour l’aguicheuse du quartier, on respecte la règle du « suggérer plutôt que de dévoiler » et on se procure des pièces floues, à motifs, suggestives mais pas vulgaires.

* Et les hommes dans tout ça ?

© Gaastra

© Gaastra

Messieurs, rien de plus facile : ce printemps, les créateurs vous conseillent tout simplement de ressortir vos vieux jeans, et pas seulement les pantalons ! Seule indication, portez le denim façon casual – une chemise et des espadrilles – ou avec classe – une veste et un bermuda par exemple. Le jean est une matière incontournable qui se décline dans plusieurs coloris, même si le bleu reste le plus plébiscité.

Publicités

6 réflexions sur “Que porter cet été ?

  1. de bonnes idées mais malheureusement ce ne sera pas toujours bien porter, le noir en plein été par contre je ne suis pas pour et les leopards pas trop mon truc surtout que la plus part du temps ce ne sont pas des tops modeles qui les portent

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s