20 ans d’écart

Le phénomène des femmes « cougars » envahit le cinéma. 20 ans d’écart, en salle depuis le
6 mars, le prouve.

20ans

* Le pitch
Alice Lantins est rédactrice de mode. À bientôt 40 ans, elle est belle, intelligente, brillante et consacre sa vie à son travail et à sa fille, qu’elle élève seule. Pourtant, quand une promotion se présente dans son magazine, ce n’est pas elle qui décroche le job mais une collègue plus jeune et extravertie. Pourquoi ? Parce que son patron lui reproche de manquer de fantaisie. Alors, quand elle croise la route de Balthazar, étudiant de 20 ans qui a craqué pour elle, elle décide de l’utiliser et de flirter avec lui pour faire croire à son boss qu’elle n’est pas si coincée…

20ansdecart

* Mon avis
Comédie romantique classique et prévisible, 20 ans d’écart est un film honnête, qui ne promet pas plus que ce que l’on devine dans le pitch ! Pour autant, le spectateur passe un agréable moment devant ce couple aussi improbable qu’attachant formé par Virginie Efira et Pierre Niney. L’ancienne animatrice devenue actrice délaisse les rôles de femmes pétillantes et expansives (La Chance de ma vie, L’amour c’est mieux à deux) pour jouer une quadra toute simple, guidée par le sempiternel rituel (Taxi)-Boulot-Dodo. À ses côtés, le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française prouve qu’il a bien sa place dans la célèbre troupe. Naturel, juste, éloquent… il joue parfaitement le rôle de l’étudiant naïf, rêveur et amoureux. Il n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour interpréter son personnage, les expressions de son visage parlent pour lui ! Malgré leur « 20 ans d’écart » (12 ans, en réalité), les deux acteurs, « cro mignons », sont très convaincants !

20ansdecart2

* Fiche technique
Comédie de David Moreau
Avec : Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Camille Japy, Gilles Cohen et Amélie Glenn.
Durée : 1 h 32

Publicités

3 réflexions sur “20 ans d’écart

  1. J’ai bien aimé, même si c un peu vu et revu ce genre de film. enfin on sait tout de suite comment ça va finir… Sinon j’ai été impressionné par l’acteur, je l’ai trouvé très bon !

  2. les cougards sont dans l air du temps mais leur idylle ne durent pas longtemps je pense surtout qu une femme vieillit plus vite qu un homme physiquement s entend et sans chirurgie esthetique bien entendu

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s