Aquabiking : le bilan

Il y a quelques temps, je vous faisais part de ma découverte de l’aquacycling (ou aquabiking). Après trois mois de pratique, l’heure est venue de faire le point…

Aquabike

Cette variante de l’aquagym, qui consiste à pédaler dans l’eau, se vante de muscler les fesses, les cuisses, les mollets, mais aussi les abdominaux et le dos. Promesse tenue, excepté peut-être pour le dos. La demi-heure de sport est extrêmement intense. Les jambes travaillent énormément, et on sent également les abdos forcer sur certains mouvements, puisqu’il faut contracter le ventre pendant la plupart les exercices.
Malgré la difficulté, les 30 minutes passent assez vite. On en ressort les jambes toutes contractées et engourdies, et cette sensation dure quelques jours. Au bout de plusieurs semaines, les séances se font plus aisées, mais restent quand même difficiles à suivre. Les courbatures s’estompent jusqu’à disparaître complètement.
Là où le bât blesse, c’est sur les promesses de perte de poids. Personnellement, la pratique assidue de l’aquacycling ne m’a pas empêché de prendre deux kilos pendant l’hiver ! Le massage drainant devait également détruire la peau d’orange… que nenni !

Aquabike

En résumé, je suis assez déçue. L’effort, très intense, m’a un peu gâché le plaisir de faire du sport, et les résultats ne sont pas là. Il ne me reste plus qu’à chercher une autre activité pour la rentrée prochaine !

Publicités

7 réflexions sur “Aquabiking : le bilan

  1. Peut-être qu’au niveau perte de poids ça ne correspond pas à tes attentes… Mais je vois pas où tu veux perdre du poids ?! Cela dit ça doit être sympa pour sculpter la silhouette… 😉

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s