Envie d’une nouvelle voiture ?

Attention, je m’essaie à mon premier article auto ! Aujourd’hui, j’ai appris que Hertz se déclinait dans la vente de véhicules d’occasion. Grâce à sa position de leader sur le marché de la location de voiture, la marque bénéficie de prix attractifs et en fait profiter ses clients. Mais quelle est la différence avec un site de vente d’occasion classique ?

© Hertz

© Hertz

J’ai relevé trois spécificités notables.
* La première semble être leur principal argument. Hertz propose d’essayer la voiture durant dix jours avant de choisir de l’acheter – ou non. La prise en main ne se fait donc plus dans les environs du concessionnaire, en compagnie d’un vendeur qui ne nous met pas vraiment à l’aise, mais seul ou en famille et dans les vraies conditions du quotidien. Si l’automobile plaît au conducteur, il l’achète sans s’adjoindre des frais de prêt, mais si elle ne le lui convient pas, il doit régler les dix jours de location ! Ce qui peut coûter très cher vu les tarifs pratiqués dans le domaine…

* La seconde, c’est la sécurité. Même si les voitures d’occasion doivent obligatoirement passer le contrôle technique avant d’être vendues, un particulier qui récupère la voiture d’un autre ne peut jamais être absolument sûr de son état et de son entretien. Les véhicules Hertz apportent une garantie en plus, puisqu’ils sont vérifiés tous les 48 heures (sur dix-neuf points de contrôle). Chaque auto est livrée avec un carnet d’entretien rassurant.

* La troisième, la plus intéressante à mes yeux, c’est l’absence de vendeur. Il y a bel et bien des gens pour vous donner les clés de la voiture, mais c’est tout. Pas besoin de supporter les arguments de vente ni de négocier pendant des heures car les prix se situent toujours en-dessous des côtes. Moi qui n’aime pas être alpaguée par les commerçants insistants et leur sourire hypocrite, Hertz marque un point !

Ma C1, ancienne voiture de location, mais pas chez Hertz !

Ma C1, ancienne voiture de location, mais pas chez Hertz !

Enfin, je ne sais pas top pourquoi je vous raconte ça, parce que je n’ai pas l’intention de changer de voiture…

Plus d’infos sur : www.hertzoccasions.fr

4 réflexions sur “Envie d’une nouvelle voiture ?

  1. toi tu ne dois pas changer mais cet aricle peut interresser pleins de gens qui ne savent ou aller pour ne pas se faire « rouler » lol

T'en penses quoi ?

