Un petit bijou de technologie

Je vous présente mon nouveau joujou : le Samsung Galaxy Camera.

Samsung

Ça faisait un moment que je cherchais un appareil photo numérique compact à la fois facile à transporter et de bonne qualité. Bien qu’un peu plus grand qu’un compact classique, le Samsung Galaxy Camera reste bien moins encombrant que le réflex que j’utilise habituellement et sera donc très pratique lors de mes déplacements ou sorties entre amis.

Android

Le Samsung Galaxy Camera se vante d’être un appareil compact haut de gamme. Il faut dire qu’en plus de ses 16 millions de pixels, il offre toute une panoplie d’effets, de filtres et de réglages. Parmi eux, les modes sépia, rétro, noir et blanc, couleurs atténuées, bande dessinée, impressionnisme… Il est possible de prendre des photos avec retardement, en macro, en rafale, en panorama, et de régler la luminosité et le contraste des images avant même de les photographier. D’autres fonctionnalités permettent de prendre des photos de nuit, feu d’artifice et autres éclairages, d’immortaliser un mouvement, comme une cascade, des silhouettes ou encore des paysages. Les clichés sont retouchés directement depuis l’appareil et peuvent être agrémentés de cadres et de textes, ce qui donne lieu à de vrais petits montages.

Effet sépia

Effet sépia

Mode macro

Mode macro

Effet vieilli

Effet vieilli

Mode soleil

Mode soleil

Photo de nuit

Photo de nuit

Effet Pop art

Effet Pop art

Effet coucher de soleil

Effet coucher de soleil

Test du zoom

Test du zoom

Fini les yeux rouges, fermés ou les grimaces, l’appareil sélectionne les « meilleures poses » (nom de la fonction en question) pour remplacer les ratés. Ce mode est particulièrement intéressant pour réussir les photos de groupe puisque le système de « reconnaissance des visages » repère les défauts et les corrige en remplaçant la personne qui louche, par exemple, par un autre de ses portraits, plus réussi – pour se faire, il prend plusieurs photos à la suite.

Il filme également des vidéos en haute définition, avec là encore, moult possibilités : on peut notamment choisir de filmer une action en slow motion (au ralenti) – mais en séparant du HD –; le résultat est assez marrant, voyez plutôt :

Surtout, le Samsung Galaxy Camera est connecté au réseau mobile via une carte micro Sim. L’utilisateur peut utiliser celle de son téléphone portable (s’il en a une) ou en acheter une avec un abonnement (10 euros par mois). Personnellement, je me sers, pour l’instant, du wifi qui est gratuit (chez moi et dans les lieux publics).
Le Samsung Galaxy Camera fonctionne sous Androïd™ et donne accès à toutes les applications disponibles sur Google Play ; il intègre même un GPS ! Il est possible de partager les photos sur internet (Facebook, Twitter, Instagram…) ainsi que sur le Cloud (rien à payer les deux premières années).

La fonction Smart Content Manager permet de ranger ses clichés dans des dossiers et d’organiser ses documents bien correctement. Enfin, une commande vocale intelligente met en marche les réglages et modes demandés au son de la voix.
En fait, le principal atout de cet appareil photo, c’est son autonomie dans le sens où il permet de se passer complètement d’ordinateur !

Caractéristiques :
• 16 millions de pixels
• Objectif grand angle 23 mm
• Zoom optique x 21
• Large écran tactile Super Clear LCD HD 12.12cm (4.8’’)
• Vidéo full HD, 1920×1080 pixels

Quelques aperçus…

Paysage

Mouette

Sable

Mer

Mer

Port

Panorama

Publicités

9 réflexions sur “Un petit bijou de technologie

  1. Hé oui, actuellement Samsung a bel et bien une longueur d’avance technologique sur ses concurrents…
    En passant, j’aime le côté varié de tes articles, on ne s’ennuie pas !

  2. Oui ca donne envie de l’acheter ou de se le faire offrire,  » cheri ne regarde pas le prix, soyons fou… »

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s