À la recherche d’un bon dissolvant

D’habitude, je suis plutôt adepte des produits Diadermine, surtout les lotions et les crèmes pour le visage que je trouve efficaces et respectueuses de la peau. C’est donc en toute confiance que j’ai acheté le dissolvant doux de la marque, il y a quelques mois. Je suis de plus en plus regardante sur les substances nocives et agressives, c’est pourquoi je me suis laissée convaincre par cette formule douce, sans acétone, adaptée aux ongles sensibles et fragiles. J’en ai assez des dissolvants qui abîment mes ongles et les rendent tout rêches! En cela, je dois avouer que Diadermine marque des points puisque je les sens nettement moins irrités qu’auparavant.

Diadermine

Comme je maquille mes mains régulièrement – en fait, toutes les semaines –, il me faut un dissolvant de qualité, délicat et en même temps rapide à utiliser. Or, le soin de Diadermine peine vraiment à nettoyer mes ongles hâtivement ! Je suis obligée de frotter très fort avec le coton, et ce, successivement et avec plusieurs cotons, avant de voir disparaître les premières traces. Certes, je superpose souvent deux ou trois couches de vernis, mais pas de là à colorer mes ongles de manière quasi indélébile !

En fait, je pense que le dissolvant est tellement doux qu’il parvient difficilement à supprimer le vernis… Alors, existe-t-il un produit magique à la fois efficace et soigneux pour les ongles (voire bio) ? Si vous en connaissez un, je suis preneuse !

Ongles

P.S. : Autres inconvénients, le bouchon s’est cassé dès les premières utilisations (vraiment pas pratique) et l’odeur est, comme toujours, très désagréable ! Ça n’existe pas un dissolvant qui sent bon et pas trop fort ?

2 réflexions sur “À la recherche d’un bon dissolvant

  1. Chez kiko tu mets ton doigt dans un petit pot et hop ton ongle ressort nickel mes copines disent que c magique par contre je ne sais pas si c sans produit nocif. A toi de demander.

T'en penses quoi ?

