Parée pour l’été

Depuis toujours, j’adore le soleil. J’aime lézarder sur la plage, sentir les rayons UV s’attarder sur mon corps et, en plus, je supporte très bien les fortes chaleurs ! Alors, depuis que j’habite dans le Sud, où il fait beau trois cents jours par an, je suis comblée ! Mais si le soleil est bon pour le moral, à haute dose il peut devenir mauvais pour la peau et la santé ! C’est pourquoi je surveille de plus en plus mes expositions. J’ai troqué l’huile bronzante pour une crème solaire indice 30, je ne quitte plus mes lunettes teintées, j’abrite parfois mon visage et j’envisage même de me procurer un parasol ! Car, s’il est agréable d’afficher un hâle doré, les dangers du soleil sont malheureusement multiples et parfois irrémédiables : mélanome, cancer de la peau, insolation, taches pigmentées, cataractes (développement d’opacité sur le cristallin des yeux), lucite estivale (taches ou cloques, avec démangeaisons), vieillissement prématuré… sans oublier les coups de soleil et les coups de chaleur !

Porquerollles

Pour éviter tout ça, il faut :
* Se badigeonner de produits anti UVB ET UVA, en respectant l’indice de protection (attention, certaines marques auraient tendance à le surestimer !), une application vigoureuse à recommencer après chaque baignade et toutes les deux heures environ.
* Éviter de s’exposer entre midi et deux, quand le soleil chauffe le plus (personnellement, c’est mon plus grand défaut…)
* Porter un chapeau et des lunettes de soleil de qualité
* Boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Solaires
Cette année, j’ai été sponsorisée par Hawaiian Tropics. D’abord très heureuse d’être parfaitement équipée en matière de produits solaires, de la crème à l’huile en passant par l’après-soleil et le baume à lèvres, j’ai été très déçue par la lotion indice 30.
30, ce n’est pas le maximum mais c’est déjà pas mal, surtout pour un mois de mai ! Pourtant, cela ne m’a pas empêché d’attraper des coups de soleil… Pire encore, lors de ma deuxième tentative de bronzage, j’ai volontairement très mal étalé le produit sur mes pieds, déjà abimés par ma première séance, pour ne pas empirer la situation. Une petite heure d’exposition a toutefois suffit à me remettre une seconde couche de brûlures !
La bonne nouvelle, c’est que l’après-soleil, lui, est efficace ! Plusieurs applications rapprochées m’ont permis d’apaiser les douleurs et de transformer les rougeurs en hâle doré.
Le gloss semble lui aussi intéressant. Il hydrate les lèvres tout en leur apportant brillance et senteur estivale. D’ailleurs, toute la gamme Hawaiian Tropics dégage un délicieux parfum d’été…

Verdict, rien ne vaut l’ombre, la prudence et les faibles expositions…

Publicités

3 réflexions sur “Parée pour l’été

  1. le mieux enfin de compte c est de ne pas s exposer et de bronzer naturellement cela n exclut ps la prevention surtout pour eviter les rides precoces et tenaces

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s