Caprice de mode

Je me rappelle avoir écris le même article l’année dernière. Quand ce n’est pas le maillot de bain, ce sont les chaussures qui me posent problème : quelle paire va bien pouvoir mettre en valeur mes pieds cet été ?

Spartiates

Dans l’idéal, j’aimerai trouver des sandales en cuir, couleur camel (pour les assortir à mon sac à main et à ma veste), ouvertes mais pas plates. Je veux prendre de la hauteur parce que j’ai tendance à négliger mon look pendant la saison estivale, donc il me faut au moins un élément féminin. Le hic, c’est que je n’aime pas les compensées, et que cette année, comme par hasard, j’ai l’impression qu’il n’y a que de ça !

Pas de compensées !

Pas de compensées !

Ah non, on trouve aussi des talons aiguilles, ou très fins, très élégants, très féminins, mais alors pas pratique du tout pour marcher le long de la plage !

Pas de talons fins !

Pas de talons fins !

Je rêve d’un talon carré en bois tout simple, comme celui de mes bottines hivernales, avec lequel j’arrive à marcher, et même à courir (en prévision des soldes !) sans avoir l’air bête ni manquer de me fouler une cheville.
J’aime aussi les brides, mais espacées, à la façon des spartiates. Je ne veux pas ressembler à un saucisson et bronzer avec cent mille rayures !

La même avec un talon plus haut, c'est possible ?

La même avec un talon plus haut, c’est possible ?

En clair, des spartiates à talon carré et couleur camel seraient parfaites pour moi! Maintenant, où puis-je le trouver ?

5 réflexions sur “Caprice de mode

  1. je t avais l an passé donné une paire du meme style mais sans talon les modes se suivent et se ressemblent j aime ce genre de chaussures

T'en penses quoi ?

