Popstars, le retour

Après Star Academy et Nouvelle Star, voilà qu’un autre télé-crochet (le tout premier diffusé en France) fait son grand retour : Popstars (ça fait beaucoup de –stars tout ça !)

Premier logo de Poptars

Premier logo de Popstars

Nouveau logo de Popstars !

Nouveau logo de Popstars !

C’est D8, la petite sœur de Canal+, qui a acquis les droits de l’ancienne émission de M6. Si la chaîne change, les règles, elles, restent les mêmes : des chanteurs amateurs participent à un casting dans plusieurs villes de France visant à former un groupe. Le public est ici uniquement téléspectateur des étapes de sélection et n’intervient en aucune façon sur le choix du vainqueur. Les quarante meilleurs candidats participent à des « ateliers », suivent des cours de chant, de danse ou d’écriture, et se présentent devant un jury de professionnels qui se chargera de faire le tri et de nommer le ou les gagnant(s). Cette année, Alexia Laroche-Joubert, ex-Directrice de la Star ac’ et productrice emblématique d’émissions de télé-réalité, le rappeur La Fouine et Philippe Gandilhon (Directeur de la création artistique chez Colombia Sony) reprendront les rôles autrefois tenus par Santiago Casariego (alias Santi), Mia Frye, Valéry Zeitoun, Sébastian Farran ou encore Ophélie Winter. Ils seront accompagnés de l’ex-Miss France Maréva Galanter (aujourd’hui chanteuse) qui jouera la grande sœur auprès des candidats.

De gauche à droite, La Fouine, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et Maréva Galanter

De gauche à droite, La Fouine, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et Maréva Galanter

Du côté des nouveautés, D8 semble vouloir privilégier l’interaction avec les téléspectateurs via les réseaux sociaux (@PopstarsD8 sur Twitter) et jouer la carte de l’émotion et de l’empathie grâce au soutien et aux conseils de Maréva Galanter dans l’aventure. En conférence de presse, La Fouine a annoncé vouloir apporter sa touche « urbaine » et le premier épisode le montre assez dur envers certains candidats.

Philippe Gandilhon , Alexia Laroche-Joubert et La Fouine

Philippe Gandilhon , Alexia Laroche-Joubert et La Fouine

Pour rappel, les quatre premières saisons du programme ont permis de révéler Chimène Badi, M. Pokora, Louisy Joseph, Léa Castel ou encore Sheryfa Luna. Mais aucun groupe n’a subsisté au temps…

Les What For, grands gagnants de la seconde saison, très vite tombés dans l'oubli...

Le What For, grands gagnants de la seconde saison, très vite tombés dans l’oubli…

Rendez-vous le mardi 28 mai, à 20 h 50 sur D8 !

Publicités

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s