J’ai testé l’huile sublimatrice lumière de Saint-Algue Syoss

Plutôt satisfaite de l’huile absolue nourrissante de Saint-Algue Syoss – qui hydrate les cheveux et leur apporte du volume instantanément – j’ai découvert avec grand plaisir sa petite sœur, l’huile sublimatrice lumière.
Le flacon est quasiment identique, seule la couleur du produit change. Ainsi, l’or se transforme en rose et fait davantage penser à un gloss capillaire. C’est d’ailleurs ce que promet le soin : faire briller la chevelure pour un effet « vernis ».

20130529_182121

La consistance est beaucoup plus fluide et moins onctueuse, donc on a tendance à vouloir en appliquer plus. Erreur ! Quelques gouttes suffisent à sublimer les mèches alors que trop de produit rend les cheveux gras, comme s’ils étaient sales.
Le soin s’applique sur cheveux secs ou mouillés, avant ou après un shampooing, pour nourrir la fibre capillaire ou peaufiner le coiffage. Il apporte souplesse, éclat, douceur et légèreté comme à la sortie de chez le coiffeur. Surtout, il facilite vraiment le coiffage : le matin, après m’être démêlée les cheveux, j’applique un peu d’huile magique sur les longueurs pour discipliner ma tignasse ! Et basta ! Aujourd’hui, j’ai du mal à m’en passer…

Petit bémol : comme pour l’huile nourrissante, j’ai l’impression qu’avec le temps mes cheveux graissent plus rapidement. À utiliser avec modération, donc.

4 réflexions sur “J’ai testé l’huile sublimatrice lumière de Saint-Algue Syoss

  1. j ai envie d essayer j utilise deja le shampoing saint algue syoss qui est tres bien mais je dois avouer que mes cheveux s apparentent plus a de la paille qu’a de la soie resultat de mes colorations mensuelles a mon age

T'en penses quoi ?

