J’ai testé la crème de jour Le Petit Olivier

Je continue sur ma lancée des produits bio pour vous parler d’une autre marque, que ma Maman m’a fait découvrir il y a quelques mois. Il s’agit d’une crème de jour Le Petit Olivier à l’huile d’argan, certifié Cosmétique biologique.
Pour rappel, l’huile d’argan est riche en Oméga 6 et 9 et en vitamines E qui lui apportent des vertus nourrissantes et régénérantes. Elle est utilisée depuis des siècles au Maroc et est de plus en plus appréciée en Europe, notamment pour son effet anti-âge.

Le Petit Olivier

La crème Le Petit Olivier est donc recommandée pour lutter contre le relâchement de la peau, mais aussi pour l’hydrater au quotidien. En effet, l’hydratation est une étape indispensable pour garder son épiderme en bonne santé et afficher un teint bonne mine le plus longtemps possible. D’ailleurs, si l’on ne devait retenir qu’un seul geste de beauté, ce serait sans doute celui-là.

Ça tombe bien, parce que c’est justement le principal atout de la crème Le Petit Olivier. Je n’ai toujours pas remarqué de miracle du point de vue antiride, mais l’hydratation tient en effet sa promesse. Dès l’application – sur le visage et le cou préalablement nettoyés –, la peau retrouve son élasticité et n’affiche plus aucune marque de sécheresse ou de tiraillement. Surtout, le soin protège naturellement des saletés qui viennent s’agglutiner sur le visage (dues à la pollution, entre autres). En plus, la texture est légère et son parfum agréable. La peau reste légèrement moite, ce qui me donne l’impression d’être « protégée » tout au long de la journée.

Par contre, j’ai entendu dire que certaines personnes avaient rencontré des effets secondaires (démangeaisons) à cause du produit. À éviter, peut-être, si vous êtes sensible aux réactions allergiques.
Pour info, Le Petit Olivier est une marque française qui appartient à la Phocéenne de Cosmétique, basée à Salon de Provence.

Prix : 9,48 € le tube de 40 ml
www.lepetitolivier.fr

2 réflexions sur “J’ai testé la crème de jour Le Petit Olivier

T'en penses quoi ?

