Tous dehors !

Ayant grandi à la campagne, j’aime régulièrement sortir de la ville pour me retrouver en pleine nature, me promener en montagne, me baigner dans une calanque sauvage, me prélasser dans un coin de verdure… et surtout m’évader ! Une envie (ou un besoin ?) que partage la plupart des Français puisqu’une récente étude* prouve que nous sommes 97 % à pratiquer au moins un loisir en plein air. Camping, jardinage, randonnée… sont des activités transgénérationnelles et universelles, qui traduisent actuellement un retour aux plaisirs simples et authentiques.

Mon dada à moi, c'est la rando... parfois sur des sentiers un peu trop escarpés !

Mon dada à moi, c’est la rando… parfois sur des sentiers un peu trop escarpés !

Repas estival incontournable, le barbecue est synonyme de chaleur, de joie et de convivialité.
87 % d’entre nous s’y adonne régulièrement, et c’est bien la seule cuisine que les hommes ne rechignent pas à pratiquer^^ Ce mode de cuisson, ancré depuis longtemps dans les traditions de l’Hexagone, bénéficie également aujourd’hui de l’engouement des Français pour une alimentation saine et diététique. Le pique-nique est également très apprécié, car associé à une certaine forme d’aventure, et propose de plus de plus de plats-maison au détriment des clubs-sandwichs industriels. Là aussi, le retour des vraies valeurs se fait sentir.

J'aime le barbecue pour son côté festif et sa cuisson sans graisse...

J’aime le barbecue pour son côté festif et sa cuisson sans graisse…

À la question « Avec quelle célébrité musique ou ciné aimeriez-vous partager un barbecue ou un pique-nique ? », les personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont répondu Garou et Omar Sy !

Le pique-nique devient de plus en plus raffiné.

Le pique-nique devient de plus en plus raffiné.

*Observatoire sur les Français et les loisirs en plein air de Campingaz, réalisé par OpinionWay.

4 réflexions sur “Tous dehors !

  1. moi je promene mon chien pendant 30 mn 2 fois par jour été comme hiver c’est mon coté detente et le barbecue ca change de la cuisine de ts les jours et c’est super bon. En +, ce coté fumé et sans graisse !! moi en ce moment j’aimerai pique niqué avec Felipe lol

  2. je suis en partie d accord malheureusement beaucoup des adeptes des randonnees et des pique nique n ont aucun respect pour la nature et laisse les emballages qu’ils ont pu emmener pleins, vides sur place pourtant c est beaucoup moins lourd moi je rspecte tous les endroits que je visite et j aimerais que tout le monde en fasse autant

T'en penses quoi ?

