C’est la fête !

C’est l’été, il fait chaud, on limite les efforts en journée et on sort davantage la nuit pour profiter de l’air frais. C’est pourquoi, de nombreuses activités sont proposées en soirée, notamment sur le littoral méditerranéen : des concerts gratuits, des cours de zumba sur la plage, des marchés nocturnes et… la « fête » ! Petite, c’est comme ça que j’appelais les parcs d’attractions. J’ai le sourire aux lèvres et les yeux qui brillent rien qu’en approchant de cet amas de lumières et de décors enchanteurs.

2

J’aime déambuler dans les allées en m’attardant sur les manèges à sensation.

IMG_0024

J’aime observer les gens s’amuser en famille ou entre amis et se lancer des défis.

20130806_193801

IMG_9965

20130806_193639

J’aime sentir l’odeur chaude des churros qui cuisent – et accessoirement les manger quitte à me brûler la langue.
J’aime regarder les forains faire des barbes à papa toujours plus grosses que je les imagine. J’aime dévorer des yeux les bonbons, les pommes d’amour, les glaces et les granités de mille couleurs.

IMG_9967

J’aime m’énerver en essayant d’attraper des peluches avec des pinces qui sont de moins en moins efficaces au fil des ans (arnaque !)

20130806_193456

J’aime sentir mon cœur s’accélérer en serrant ma ceinture de sécurité, fermer les yeux et ressentir l’adrénaline provoquée par les attractions extrêmes. J’aime voler, me sentir libre et légère dans les airs…

20

8 réflexions sur “C’est la fête !

  1. j’adore les odeurs de Barbapapa, cacahuètes grillées, et de manger une pomme d’amour sur un fond « musical » construit sur des hurlements et des rires, ça me rappelle tant de souvenirs !!!!

  2. j apprecie moderement les fetes forraines cela est peut etre du a mon age avancé , pour moi les fetes forraines ont souvent été synonyme de bagarre, de garçon qui provoquent ou qui embetent les gens d’ ivrognes, cela est du surement au fait que j habitais en ile de france, en plus je trouve les attractions assez onereuses

  3. moi aussi j’aime ces lieux de fete où tout les enfants sont contents meme les grands :)) les bonnes odeurs aussi ca fait du bien une fois par an « pour nous  » et meme pas cette année elle sera plus là !! moi, ca me fait peur de te voir toi et ton père ds ces manèges a sensation ms ca fait longtemps !!

T'en penses quoi ?

