Tendances Automne / Hiver 2013-2014

La rentrée se profile, il est temps de faire le point sur les tendances de l’automne !

Pull marine

Isabel Marant - Celine - John Galliano

Isabel Marant – Celine – John Galliano

Ravie d’apprendre que le bleu marine sera encore à la mode cet hiver ! Depuis plusieurs années, cette couleur ne me quitte plus ! C’est une alternative au noir ou au gris, à la fois sobre, classe, rigoureux et élégant.

Mon truc à moi : Je le porterai surtout en jupe plissée associé à un chemisier blanc pour un look d’écolière so british.

Couleur grand cru

Carven - Christopher Kane - Burberry - Marc by Marc Jacobs

Carven – Christopher Kane – Burberry – Marc by Marc Jacobs

Autre variante de saison : le bordeaux se décline dans toute la garde-robe. Il s’adapte très bien aux matières chaudes, comme le velours, la feutrine et la laine. Il se marie au blanc cassé ou au beige, et se porte aussi en total look.

Mon truc à moi : Je choisirai de le porter en robe-pull avec des bottines.

Grunge attitude

Dries van Noten

Dries van Noten

À mi-chemin entre le rock et le punk, le style grunge – tout droit revenu des années 90 – donne une impression désordonné alors qu’il est savamment étudié. Il autorise toutes les folies, comme les bas résilles, les Doc Martens, le perfecto, la juxtaposition d’imprimés et la fameuse chemise serrée autour de la taille. Cet hiver, il se manifeste aussi par des accessoires XXL, notamment les manteaux et les bijoux.

Mon truc à moi : Je choisirai une maxi chemise à carreaux, façon bûcheron, avec un jean usé et une grosse boucle d’oreille portée d’un seul côté.

Comme un garçon

Dsquared2 - Vanessa Bruno - Barbara Bui - Christophe Lemaire

Dsquared2 – Vanessa Bruno – Barbara Bui – Christophe Lemaire

Piquer un vêtement dans la penderie de son Jules a toujours été terriblement sexy ; ne me demandez pas pourquoi. Cette saison, il faudra lui emprunter un costume à la coupe stricte, à associer avec une chemise féminine, en soie par exemple, et des talons hauts. Les sweats shirts et les bonnets sont également en vogue, à mixer avec un micro short et des collants.

Mon truc à moi : la casquette gavroche pour un look « titi parisien ».

En mode camouflage

Michael Kors - Alexander Wang - Balenciaga

Michael Kors – Alexander Wang – Balenciaga

Je suis une grande fan du style militaire, mais pas vraiment du motif camouflage… Le kaki tacheté de marron et de beige, très peu pour moi ! Pourtant, le treillis revient à la mode, tout comme les rangers montantes et la casquette en toile.

Mon truc à moi : Je préfère porter de longues vestes d’officier avec galons et ceinturons, façon Navy :

H&M - Ralph Lauren - Emilio Pucci

H&M – Ralph Lauren – Emilio Pucci

2 réflexions sur “Tendances Automne / Hiver 2013-2014

T'en penses quoi ?

