Des petons au chaud

Les premiers frimas de l’automne nous obligent à nous procurer de nouveaux souliers, ce qui n’est pas pour nous déplaire, n’est-ce pas ? Un petit tour sur les tendances chaussures automne/hiver 2013-2014 s’impose…

*Les derbies

Derbies © La Redoute

Derbies © La Redoute

Envie d’un look masculin-féminin chic et moderne ? Optez pour les derbies ! Elles font fureur cette saison et, personnellement, je les préfère mille fois aux traditionnelles ballerines. À porter avec un pantalon et un chemisier, par exemple.

*Les bottines

Boots © Le Temps des cerises (mon coup de ♥)

Boots © Le Temps des cerises (mon coup de ♥)

De plus en plus les bottines tendent à remplacer leurs grandes sœurs les bottes ! Cet hiver n’échappe pas à la tendance puisque les boots se font plus basses, plates, à talons compensés ou « à découpes » : ces modèles, entre les bottines et les sandales, sont parfaitement adaptés à la météo de mi-saison ! À porter avec robes et shorts, combinés à une bonne paire de collants si besoin.

Bottines à découpe © New Look

Bottines à découpe © New Look

* Les slippers

Slippers © San Marina

Slippers © San Marina

Vous connaissez les slippers ? Ces pantoufles d’habitude réservées aux personnes âges semblent remises au goût du jour. Toujours aussi confortables, les slippers sortent de la maison et deviennent des sortes de chaussons de ville, proches des mocassins. En cuir, vernis, à clous ou à fleurs, elles apportent un style casual et s’associent aussi bien au jean boyfriend qu’au slim ou à une paire de leggings. Et les hommes aussi en raffolent !

*Glitter

Des Vans à paillettes pour des skaters girly !

Des Vans à paillettes pour des skaters girly !

On aime ou on n’aime pas, mais cet automne il faut que ça brille ! Les chaussures se parent de doré ou d’argenté ou encore d’effets brillants et reluisants. C’est Noël avant l’heure ! Attention à ne pas abuser d’accessoires étincelants, au risque de ressembler à une boule à facettes !

*Crantées

Derbies à semelles crantées © Cesare Paciotti

Derbies à semelles crantées © Cesare Paciotti

Après les compensées, voici les semelles crantées ! Toujours imposantes, les plates-formes accompagnent aussi bien les derbies que les boots ou les baskets, pour un style baroudeur voire roots qui rappelle les célèbres Doc Martens !

Publicités

3 réflexions sur “Des petons au chaud

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s