De l’eau pour ma peau

Le jour où une esthéticienne m’a appris que j’avais la peau très fine et que je devais limiter les gommages, j’ai dû changer mes habitudes de nettoyage du visage, moi qui utilisais souvent des gels désincrustant. Depuis, je cherche LA lotion qui est faite pour moi.

Eau nettoyante apaisante de Topicrem, 6,90 € les 200 ml

Eau nettoyante Apaisante de Topicrem, 6,90 € les 200 ml

J’ai commencé par un produit de la marque Topicrem, que l’on trouve en pharmacie. Cette eau nettoyante apaisante pour visage et yeux – et hypoallergénique, sans parfum ni colorant ni paraben – se veut multifonction : elle nettoie, démaquille et calme les rougeurs et picotements. C’est vrai qu’elle n’a jamais abimé ma peau, pourtant sensible. Certes, elle nettoie correctement, mais c’est tout. Je n’ai pas constaté d’amélioration sur le long terme. J’aurai aimé constaté une peau plus nette, lisse, avec moins d’impuretés.

Eau florale d’hamamélis, 3,92 € les 200 ml, en grande surface

Eau florale d’hamamélis, 3,92 € les 200 ml

J’ai donc voulu essayer un autre soin. Toujours attirée par les produits naturels, je me suis procurée de l’eau florale d’Hamamélis, disponible en grande surface, après avoir longtemps hésité avec la traditionnelle eau de rose. Ce qui m’a convaincu, c’est l’annotation « calmant et apaisant pour peaux sensibles ». L’hamamélis est un arbuste très présent en Amérique du Nord aux multiples bienfaits. Sur le visage et le corps, son hydrolat (obtenu par distillation à la vapeur d’eau) cicatriserait, resserrerait les pores et serait donc utile en cas d’acné. Après un bon mois d’utilisation, ma peau est en effet plus nette, mais l’application n’est pas très agréable. Déjà, l’odeur, qui s’assimile aux feuilles de thé, ne me plaît pas du tout. C’est le côté bio qui veut ça. Puis, surtout, je n’ai pas l’impression d’avoir le visage nettoyé, pas de sensation de fraîcheur et pas de résultat immédiat. Bref, je suis mitigée.

Si vous avez des suggestions de lotion miracle, qui nettoie, réveille, élimine les impuretés et si possible sente bon, je suis preneuse…

3 réflexions sur “De l’eau pour ma peau

  1. chez l oreal on m avait conseillé de surtout eviter l eau du robinet qui agresse la peau, peut etre essayer les produits pour les bébés

  2. J’utilise une mousse nettoyante super légère et douce à base d’eaux florales de rose et de bleuet. C’est la marque Cattier, je crois qu’elle coute une dizaine d’euros. La compo est saine. Après, au niveau de l’odeur c’est plutôt neutre. Je trouve qu’elle nettoie bien le visage. Après, tout dépend de ce que tu cherches…

T'en penses quoi ?

