La levure de bière, un allié santé et beauté

Ça fait plusieurs années que j’entends parler des effets extraordinaires de la levure de bière. Il s’agit de minuscules champignons poussant naturellement sur certains fruits et dans le moût de bière. En complément alimentaire, elle faciliterait la repousse des cheveux et des ongles, améliorerait leur résistance et leur brillance. Moi qui ait les ongles mous et cassants, et qui peine à afficher une belle manucure, j’ai décidé de sauter le pas et de me procurer ce fameux produit miracle.

Image

Je commence la cure de cinquante jours aujourd’hui, à raison d’un comprimé quotidien. L’odeur n’est pas très agréable, mais avec un grand verre d’eau, ça passe très bien ! J’en ai trouvé en grande surface entre 6 et 7 euros, mais je suppose que toutes les pharmacies et parapharmacies en proposent. La formule des laboratoires Juvamine est complétée en zinc, qui aide à garder la peau, les ongles et les cheveux sains. Chose que je ne savais pas, la levure de bière est riche en vitamines B2 et B3, bonnes pour la santé de la peau ; en oligo-éléments et protéines, qui permettent de lutter contre la fatigue passagère ; ainsi qu’en acides aminés, qui améliorent la digestion. Je vous redis ce qu’il en est dans cinquante jours…

50 jours plus tard…

Ça y est, j’ai terminé ma petite boîte de levure de bière !
Le verdict ? Mitigé. Je n’ai pas remarqué d’effet important, mais je vais quand même faire le point :
– Les cheveux : peut-être un peu plus brillants qu’auparavant, mais si j’ai le doute c’est que ce n’est pas flagrant.
– Les ongles : toujours aussi mous et cassants ! Peut-être qu’ils ont poussé un peu plus vite…
– La peau : c’est vrai qu’elle me paraît plus saine, avec moins d’impuretés. C’est la seule chose positive que je relève.
Pour les ongles et les cheveux, je suis vraiment déçue. Le traitement peut être renouvelé une fois. Je devrais peut-être persévérer ? Je ne suis pas très motivée…

2 réflexions sur “La levure de bière, un allié santé et beauté

T'en penses quoi ?

