La Dernière Danse d’Indila

Depuis novembre dernier, une certaine Indila entonne sa Dernière Danse sur les ondes de radio et les chaînes musicales, et résonne dans ma tête. Un premier single solo pour cette jeune parisienne qui n’en est pourtant pas à ses débuts.

Indila

D’abord connue comme auteur-compositeur, elle a également chanté en duo avec de nombreux rappeurs comme Soprano, sur le titre Hiro, Rohff, avec Thug Mariage ou encore Youssoupha avec le tube Dreamin, que j’affectionnais déjà tout particulièrement. Habituée aux musiques urbaines, donc, elle effectue un virage à 180° en proposant une chanson française aux sonorités orientales. La jeune femme, qui se dit « enfant du monde », se passionne depuis toute petite pour la culture indienne et puise notamment son inspiration dans le répertoire de Lata Mangeshkar, connue pour ses musiques de film Bollywood. Indila, de son vrai nom Adila Sedraia, a d’ailleurs choisi son pseudonyme par amour pour l’Inde et il lui arrive même de chanter en hindi. Éclectique, elle est aussi une grande admiratrice de Michael Jackson et de Jacques Brel.

Photo-Indila

Son titre Dernière Danse, produit par Skalpovitch – plus connu sous le nom de DJ Skalp – figure actuellement en deuxième position des meilleures ventes de singles en France, derrière le joyeux Happy de Pharrell Williams. Elle a fait sa première télé en solo dans Vivement dimanche le 19 janvier, invitée par Florent Pagny. Indila sortira son premier album, intitulé Mini World, le 24 février. Un disque plein de couleurs et d’humeurs, dans lequel elle essayera de nous faire voyager.

En attendant, je ne me lasse pas de sa Dernière Danse.

Publicités

8 réflexions sur “La Dernière Danse d’Indila

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s