Le stress de la future mariée

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je me marie en avril 2014. Même si je n’attache pas beaucoup d’importance aux traditions – j’ai d’ailleurs opté pour une cérémonie décalée –, je ne peux pas m’empêcher d’angoisser à l’approche du jour J.

Mariee

Pourquoi ? Je ne sais même pas ! Peut-être parce que le mariage reste une étape importante de la vie. Peut-être parce qu’un mariage sur trois se termine en divorce aujourd’hui (un sur deux dans les grandes villes). Peut-être parce que j’ai passé de longs mois à peaufiner ce beau projet et que je ne peux pas imaginer qu’il soit ne serait-ce qu’un tout petit peu raté.

MariéeStressee

Je suis de nature anxieuse, mais je n’avais pas pensé être autant touchée par le syndrome de la future mariée. Le déclic a eu lieu il y a quelques semaines, à deux mois du grand jour environ. J’ai commencé par mal dormir. Je mets un temps fou à trouver le sommeil, obnubilée par des images de robe blanche sur la plage, et surtout je me réveille trois à quatre fois par nuit, avec toujours cette même vision à l’esprit. Bien sûr, je rêve aussi. Je pense d’ailleurs avoir songé à tous les scénarios possibles, certains tout à fait plausibles voire idylliques, d’autres catastrophiques, comme celui où je me retrouve à deux minutes de la cérémonie, sans robe, ni coiffure ni maquillage…
Et bizarrement, même si je dors mal, je suis en pleine forme ! Je suis remplie de pep’s et d’énergie, et je ne me souviens même pas de la dernière fois que je me suis sentie fatiguée !

Enfin, ma peur se manifeste également par cette fameuse boule au ventre, vous savez, celle qui tiraille avant chaque étape importante (comme le Bac), sauf que cette fois, elle s’y prend très tôt et qu’en continue c’est vraiment gênant !

mariage-de-rêve

Alors, pour affronter cette angoisse de tous les jours, je me défoule à la salle de sport. Un besoin d’autant plus nécessaire que le stress me donne envie de grignoter à longueur de journées et que j’ai déjà pris deux kilos au moment où toutes les autres futures mariées font super attention à leur ligne… #HELPPP

Publicités

5 réflexions sur “Le stress de la future mariée

  1. Ahhhh le cauchemar du jour j sans robe ni coiffure ni maquillage…je l’ai fait beaucoup de fois (j’ai arrêté de compter ^^)
    Ne t’inquiètes pas ça se passera bien, toutes ces angoisses sont normales 😉
    J’te souhaite un beau mariage, ça le sera forcément puisque tu vas te lier « officiellement » à l’homme que tu aimes 😉

  2. ca rien ne sert d’angoisser tt ce passera bien !!moi ct pareil et pourtant pas de robe blanche, c’est le jour J qui angoisse, ms apres qu’est ce qu’on est contente :)) toi qui fait tout bien, ton mariage sera tt bien 😉 pas la peine de se rendre malade ca ne sert a rien !! c’est une grande joie qui arrive !!

  3. moi j’avais fait un petit mariage tout simple et sans prétention… et j’ai commencé à stresser à mort deux semaines avant ! donc je compatis fortement. j’avais misé sur l’homéopathie pour me détendre…

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s