J’ai testé : le vernis semi-permanent

Voilà plusieurs mois que j’ai découvert le vernis à ongles semi-permanent. La promesse était alléchante : une pose de vernis hyper résistant qui dure jusqu’à 3 semaines. Autour de moi, tout le monde me vantait ses effets, la plupart n’arrivait pas à l’enlever seul, et le faisait d’ailleurs retirer uniquement à cause de la repousse, pas très esthétique, mais la couleur, elle, resterait intacte !

Ongles

Comment ça se passe ?
Rendez-vous à l’institut de beauté. Comme pour une manucure classique, l’esthéticienne nettoie les ongles, repousse les cuticules et applique une base. Elle poursuit par la pose de son fameux vernis magique, du coloris de mon choix, suivi d’une deuxième voire d’une troisième couche, et termine par une touche de brillant – le tout est séché sous une lampe à UV. J’ai l’impression d’avoir des faux-ongles tant ils sont épais ! Toutefois, l’effet est naturel et je suis très contente du résultat. Reste à savoir si ça tiendra…

Et bien non ! Mes ongles ont tenu huit petits jours, contre les 15 minimum annoncés ! Alors, pour être tout à fait honnête, je dois avouer que j’ai passé beaucoup de temps au soleil, sous un climat tropical, et dans l’eau. Ça n’a pas dû aidé, c’est sûr, mais je suis quand même déçue. Moi qui espérais ne pas avoir à me soucier de mes mains pendant les vacances, c’est raté ! Le pire, c’est que le vernis s’enlève par petits morceaux, et qu’il vaut mieux donc tout arracher. Positivons, j’économise, au moins, le prix de la dépose chez l’esthéticienne !

Infos pratiques

– Prix : 25 € (dans mon institut)
– Durée : une bonne heure et demie
– Fonctionne sur les French manucure
– Existe aussi en kit maison

2 réflexions sur “J’ai testé : le vernis semi-permanent

  1. quand j ai vu ton article j ai été très intéressée vu que je n aime pas avoir à attendre que le vernis sèche lol
    dommage ce n est pas encore le produit miracle

T'en penses quoi ?

