Un hiver au chaud

L’automne a mis du temps à arriver dans le sud – et tant mieux ! Désormais, une forte envie de shopping me démange et me pousse à repérer les tendances de la saison…

La couleur de la saison : le kaki ! Vue chez Isabel Marant, Max Mara, Lanvin et Balmain. © Imaxtree

La couleur de la saison : le kaki ! Vue chez Isabel Marant, Max Mara, Lanvin et Balmain. © Imaxtree

  • Sixties

En surfant sur les sites de mes marques préférées, j’ai remarqué une invasion de petites robes trapèze que, personnellement, j’adore. Je les trouve à la fois simples et élégantes, confortables et surtout très féminines. En plus, elles mettent en valeur la silhouette. Je les aime de couleur unie et flashy, rose par exemple, pour rappeler l’esprit des sixties.

À choisir avec des manches longues de préférence. © www.louisaliyah.com

À choisir avec des manches longues de préférence.
© http://www.louisaliyah.com

  • Army

Cet hiver encore, le style militaire semble être de rigueur. Tant mieux, il fait aussi partie de mes looks préférés. J’aime particulièrement les vestes d’officier – même si j’enrage quand je perds les boutons –, les casquettes et les bottes de cavalier. Le bleu marine et le marron, mes couleurs fétiches, s’effacent cette saison au profit du kaki et du camel.

Chemise en cuir kaki de Zara, idéal avec un jeans.

Chemise en cuir kaki de Zara, idéal avec un jeans.

  • Sporty

Cet hiver est propice aux matières chaudes. Pour un look « cocooning », j’opte pour une robe en laine à porter avec une bonne paire de collants, ou un pull montagnard bien douillet – même avec des motifs bien ridicules ! On peut aussi ressortir la grosse doudoune, le sweat-shirt en molleton et le blouson teddy pour un style sporty et moderne ! La veste en cuir reste d’actualité, surtout dans le style bombardier.

Le côté sport du sweat doit être atténué et féminisé par un mini short, comme ici chez Topshop.

Le côté sport du sweat doit être atténué et féminisé par un mini short, comme ici chez Topshop.

  • Preppy chic

Du côté des accessoires, les créateurs semblent vouloir remettre au goût du jour des pièces désuètes dont je me passerai volontiers : le sac à dos, les escarpins pointus et les colliers ras du cou… Par contre, nombreux sont ceux qui laissent les chaussettes dépasser des bottines et je trouve ce détail très stylé et en même temps confortable.
Autre valeur sûre de la saison, les carreaux et la (fausse) fourrure sont partout !

On fait sortir les chaussettes des boots, pour encore plus de confort et de style ! © Newlook

On fait sortir les chaussettes des boots, pour encore plus de confort et de style !
© Newlook

  • Et vous Messieurs ?

Cette année, les couturiers ne se sont pas beaucoup foulés et ont pioché chez les femmes les pièces phare de leurs collections pour hommes. Ainsi, le cuir, la fourrure, les imprimés camouflage et la peau de mouton retourné, entre autres, se retrouvent également dans les dressings masculins. Autre part de féminité qui s’impose cet hiver dans les placards des
hommes : le rose et ses multiples déclinaisons, ainsi que les foulards délicats.

Un détail subsiste pour marquer sa virilité : relever le col de sa veste !

Chez les femmes comme chez les hommes, le teddy a la cote ! Messieurs, pensez à relever le col ;) © Redskins

Chez les femmes comme chez les hommes, le teddy a la cote ! Messieurs, pensez à relever le col 😉
© Redskins

Une réflexion sur “Un hiver au chaud

T'en penses quoi ?

