Mes 10 commandements de future maman

Je viens de me rendre compte que cela faisait cinq longs mois que je n’avais pas écrit sur mon blog ! La faute à un planning très chargé et surtout perturbé par un heureux événement programmé pour cet été… Pas encore maman et déjà plus une minute à moi, je n’en reviens pas ! Je me suis pourtant jurée de ne pas devenir l’une de ces mères parfaites qui consacrent tout leur temps à leurs enfants et délaissent non seulement leur entourage et leurs loisirs, mais surtout leur vie de femme.

MamanNon, je m’engage à rester la même et à respecter les dix commandements que je me suis fixés :

  1. Garder du temps pour moi et continuer à me rendre en institut de beauté, par exemple
  2. Sortir régulièrement : au cinéma, au restaurant ou dans les magasins, avec ou sans Bébé
  3. Voir mes amis aussi souvent et surtout m’intéresser à eux
  4. Avoir d’autres sujets de conversation que la maternité, les biberons, les couches et les poux…
  5. Continuer le sport, au moins la rando
  6. Retrouver la ligne
  7. Prendre soin de mon apparence, continuer à me maquiller et ne JAMAIS céder à l’appel du survêt !
  8. Ne pas devenir une maniaque de la propreté et de l’hygiène
  9. Ne pas passer des heures en cuisine, quitte à manger des surgelés ou finir au fast-food
  10. Et surtout, le plus important, ne JAMAIS, au grand JAMAIS, délaisser mon mari sans qui ma nouvelle vie n’existerait pas.

Tout cela en essayant d’être une mère cool, attentive, patiente, prévenante, vigilante et responsable, évidemment…
J’en demande trop ?!

2 réflexions sur “Mes 10 commandements de future maman

  1. quand on veut on peut la preuve Marie Dorin Habert mere d une petite fille de six mois et double medaille d or en biathlon, et jolie en plus ! L’important c est de le vouloir

T'en penses quoi ?

