Quoi de neuf dans nos penderies ?

La rentrée est ma période préférée pour faire du shopping ; il me tarde toujours de découvrir les nouvelles collections. Après des mois de tenues légères et décontractées, la météo automnale nous oblige à nous couvrir un peu plus. Un bon prétexte pour faire les magasins… Que nous réservent-ils cette saison ?

Parisienne-shopping

* That 70’s Show

La mode des années 70 est de retour dans nos dressings depuis quelques années déjà. Elle sera encore très présente cet hiver à travers des pièces emblématiques de la décennie comme la jupe trapèze, le pantalon taille haute et le jean flare (communément appelé « patte d’eph’ »), à porter avec une chemise ou un pull rentré à l’intérieur, le tout maintenu et structuré par une ceinture. Les motifs floraux, les broderies, les patchworks et la fausse fourrure couleur pop composeront le parfait look hippie. On retrouvera également tout un panel de marron, du beige, du jaune et de l’orange, des sacs à main à franges et des bottines à talon carré. À noter également la présence des cuissardes.

Jupes trapèze et pattes d’eph’ sont de retour. © La Redoute.

Jupes trapèze et pantalons patte d’eph’ sont de retour. © La Redoute.

* Chaud devant !

L’été caniculaire devrait laisser place à un hiver polaire… C’est en tout cas ce que prédisent les créateurs qui ont emmitouflé leurs mannequins sous des vêtements chauds et douillets. Robes en maille, pulls irlandais (confectionnés en laine de mouton), cols roulés, combi-pantalons, ponchos et capes seront légion ! Même les mains seront protégées du froid grâce à des manches XXL ou de simples paires de gants.

Un pull extra large en guise de robe. © Asos

Un pull extra large en guise de robe. ©Asos

* Réveiller la bête…

Une tendance en amène une autre puisque pour tenir bien chaud, rien de mieux qu’une peau de bête ! Le cuir, le daim, le nubuck et les poils de mouton – encore – habilleront les vestes et les manteaux cette saison. Les modèles sans manches seront particulièrement tendance avant d’être remplacés par de longs cabans et duffle-coats au cœur de l’hiver.

Newlook réunit toutes les tendances de la saison avec ce poncho à franges en daim.

Newlook réunit toutes les tendances avec ce poncho à franges et en daim.

Moi qui cherche à dissimuler mes nouvelles formes de jeune maman, je ne pouvais pas rêver mieux ! Je suis en effet ravie de troquer mes jeans slim pour des pantalons patte d’eph’ et taille haute qui devraient avantager ma silhouette. De même pour les larges pulls en grosse maille à porter comme une robe, sans ceinture, et avec des boots.

Bien choisie et accessoirisée, la robe-pull peut être sexy. © Won Hundred

Bien choisie et accessoirisée, la robe-pull peut être sexy. © Won Hundred

Chez les hommes aussi, l’esprit des seventies sera à l’honneur avec de longs manteaux, des pantalons taille haute et patte d’eph’, des tons bruns et tout plein de motifs. À noter également la présence du bordeaux, couleur phare de la saison.

Les hommes frileux pourront se réchauffer grâce à de longs manteaux de fourrure (© Paul Smith, Dunhill et J.W. Anderson)

Les hommes frileux pourront se réchauffer grâce à de longs manteaux de fourrure (© Paul Smith, Dunhill et J.W. Anderson)

3 réflexions sur “Quoi de neuf dans nos penderies ?

  1. moi j’aime bien aussi c mes années lol j’ai deja commencé a me racheter 2 jeans taille haute ct ecrit « jean a l’ancienne et non c en elastique 😦 la coupe est bien ms c pas du jean .

  2. voila une mode qui me plait et qui peut en restant raisonnable s’adapter aux quinquas , je regrette quand même d’avoir passé l’age de suivre la mode car je me verrais bien en maxi manteau avec des cuissardes j’adorais le look mousquetaire ou baba , j’ai beaucoup aimé aussi la période « minet minette » pantalon ou jupe taille haute style « Jean Raymond » bretelles cuir et bien sur les super mocassins Weston mais cela fait partie du passé 😉

T'en penses quoi ?

