Des politiciens pas comme les autres

Qui dit futures élections présidentielles dit candidats… à la candidature ! Parmi eux, de drôles de personnages ! Chaque fin de quinquennat – ou de septennat dans le passé, car ce phénomène a toujours existé – est marqué par l’apparition d’hommes et de femmes politiques insolites.

En voici quelques-uns du cru 2012…

  • Laurent Lenne

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, ce prêtre anglican originaire de La Seyne-sur-Mer dans le Var  n’est pas totalement inconnu du grand public. Il doit en effet sa réputation au célèbre show de télé réalité Secret Story auquel il participa en 2008. Deux ans plus tard, il revenait dans l’émission pour célébrer le mariage d’Amélie et Senna… Comme bon nombre de candidats de télé réalité, il a également sorti un single et un livre. Désormais, Laurent Lenne se dit très engagé politiquement et représente le parti de la Croyance Démocrate : il prône le retour à la foi et souhaite combattre la pauvreté et réduire le nombre de SDF en France…

  • Dédé l’abeillaud

© AFP

David Derrien, alias Dédé l’abeillaud – autre nom de l’abeille mâle ou faux bourdon –, est un Finistérien de 41 ans qui, comme son surnom l’indique, défend la cause des abeilles. Paré d’un costume noir et jaune qui rappelle celui d’une certaine Maya, David Derrien se veut le « vrai et seul candidat de la biodiversité ». S’il devait être élu, le défenseur de l’environnement interdirait tous les insecticides systémiques. Il a, pour l’instant, déjà réuni 300 signatures sur les 500 requises pour pouvoir se présenter…

  • Rasta Président

Dreadlocks, bouc, vêtements amples, du reggae dans les oreilles… ce jeune candidat de 21 ans, originaire de Mayotte, porte bien son nom ! Son slogan politique : « Travailler moins pour vivre bien ». Voilà qui risque d’en intéresser plus d’un… Rasta Président utilise  la musique à des fins politiques et amoureuses, prône le chômage pour « libérer progressivement l’homme du travail grâce à la science et à la robotisation » et envisage la légalisation du cannabis, du mariage homosexuel ou encore de la polygamie…

Son site : www.rastapresident.com

Publicités

3 réflexions sur “Des politiciens pas comme les autres

T'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s